Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 6 : C: La sarabande des imitateurs

Titre original : Mohôsha wa Odoru MEME

Motoko, Pazu et Saitou se tiennent prêts à intervenir dans la réception donnée par le préfet de police Daidou.
Pendant ce temps, Nanao Ai a finit de transférer un virus, il se fait ensuite assassiner par l'un de ses coopérateurs.
De nombreux gardes du corps présents à la réception ont le cerveau soudainement piraté et s'en prennent successivement au commissaire de police. Puis ce sont des civiles qui s'attaquent aussi au ministre mais il semble qu'aucune intervention externe ne soit survenue cette fois. Motoko, Pazu et Saitou réussissent à tous les arrêter, Daidou s'en sort avec des blessures légères. Les coupables ont été appréhendés et se disent être le Rieur et tiennent des propos incohérents, tandis que Batou et Togusa ont retrouvé Nanao mort chez lui.
La police conclut que Nanao était bien le Rieur mais la Section 9 sait pertinemment que quelque chose de plus obscure se cache sous toute cette affaire. Aramaki vient trouver Daidou dans son lit d'hôpital pour lui annoncer formellement que la Section 9 poursuivra son enquête désormais indépendemment sur le Rieur.
Aramaki et Motoko s'interrogent sur la nature de ce Rieur et sa véritable identité? Ou bien serait-il un Stand alone, une copie du Rieur original alors que cet original n'a jamais existé?

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.