Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 5 : C: Le chant du rossignol mécanique

Titre original : Manekidori wa Utau DECOY

La Section 9 poursuit l'enquête sur le Rieur tandis que le préfet de police Daidou à recquis à Aramaki qu'ils restent très discrets sur l'affaire sans prendre trop d'initiatives. La réapparition du Rieur lors de la conférence de presse a été publiquement classée comme cannular venant de la police. Mais la vérité est autre bien évidemment.
D'après les archives de la police, le Rieur a commis son premier forfait il y a six ans. Le coupable était Nanao Ai. Ce développeur faisait partie de l'organisation terroriste Green Arch qui luttait pour faire évoluer la société. Puis il fut employé à Serano Genomics et y conçut les Intercepteurs. Mais peu après il fut licencié suite à une déclaration d'un anonyme dévoilant au grand jour son passé. La police déduisit alors que Nano Ai créa le Rieur pour se venger de Serano Genomics.
Les différents membres de la section 9 enquêtent auprès des différents témoins qui ont connu Nanao Ai. Ils semblent tous assez sympathiques voire admiratifs à son égard. Batô et Togusa espionnent Nanao Ei mais ce dernier passe son temps à envoyer des mails de chez lui. Motoko s'est rendu chez son amie Kurutan, afin de consulter les dossiers remontant jusqu'à six ans concernant le Rieur.
Après analyse des données par Ishikawa, il en ressort que Nanao Ei a modifié légèrement la mémoire de ceux qui ont été en contact avec pour qu'ils véhiculent une image positive de lui. Une telle prouesse relèverait du niveau A+ en hacking. Suite à cela, Aramaki ordonne l'appréhension de Nanao Ei, mais ce dernier n'était en fait pas dans son appartement depuis le début et a modifié la perception visuelle de tout ceux qui ont pu l'observer dernièrement: la police et la section 9.
Pendant ce temps, le Rieur a menacé de mort le préfet de police. Motoko, Pazu et Saitou sont chargés de le protéger.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.