Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 4 : C: Le rire des intercepteurs

Titre original : Shikaku Soshi wa Warau INTERCEPTER

Yamaguchi, un policier, enquête sur une ancienne affaire concernant le "Rieur". Mais dans son enquête, il semble qu'il ait découvert quelque chose de compromettante impliquant directement les autorité de la police. Un soir il appelle Togusa pour lui en parler mais sur le trajet, il meurt dans un accident de la route.
Togusa se rend à son enterrement et là, la veuve lui remet une enveloppe. Mais elle ne contient que des photos a priori anodines. Cependant, après une méticuleuse observation, Togusa remarque que ces photos ont été réalisées sans appareil photo, comme si Yamaguchi avait un Intercepteur implanté, ce micro-appareil capable de filmer tout ce que voit la personne dans laquelle il est greffé. Togusa prend rendez-vous auprès de l'officier de police Nibu Kunihiko qui confirme le fait mais il lui garantit que l'usage de ces Intercepteurs dans la police suit parfaitement les lois en vigueur sur la question. Ils ont été mis en place afin de dénicher le Rieur.
La section9 discrètement divulgue l'information concernant les Intercepteurs aux media. La police peu après submergée par les journalistes, donne une conférence de presse. Le chef de la police déclare que Nibu Kunihiko avait fait un usage illégal d'Intercepteurs et qu'il a été démis de ses fonctions. Puis les journalistes interrogent le chef sur son lien avec Serano Genomics, la société de fabrication des Intercepteur située en Hollande, mais le policier refuse de parler, invoquant la vie privée. À ce moment, le Rieur pirate le cyber cerveau de l'un des policier pour annoncer publiquement qu'il va faire éclater la vérité que les policiers tentent de masquer...

Avis

Premier épisode dont l'intrique va durer longtemps, ce Rieur s'annonce un gros morceau... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.