Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 3 : SA: Androïde, mon amour

Titre original : Sasayaka na Hanran ANDROID AND I

Une affaire de suicide d'androïde a été confiée à la Section 9, non seulement pour régler l'affaire mais aussi pour établir un éventuel lien avec l'affaire du parlement (voir épisode 1).
Aramaki rencontre Abe, el chef de l'usine de fabrication de ces androïdes de modèle Jerry 07 JL-K. Il leur apprend que leur modèle a eu beaucoup de succès mais que des particulier altérait le programme cérébrale des androïdes à des fins personnelles. Ils fermèrent les yeux sur ces faits tant que les ventes restaient hautes. Mais elles chutèrent sans jamais remonter. L'entreprise stoppa la production de Jerry trois ans aupravant et n'en fabrique aujourd'hui que des pièces de rechange. Ishakawa de son côté, étudie les données que lui envoie en temps réel Aramaki.
Pendant ce temps, Motoko et un Tachikoma, en mode invisible inspectent le chaîne de production. Motoko découvre qu'un virus crypté a été infiltré dans la programmation cérébrale de la production de l'entreprise.
Tandis que le reste de l'équipe enquête sur les possesseurs connus de Jerry, ce sont Batô et Togusa qui découvriront le suspect le plus probable qui a déserté son appartement en laissant ses ordinateur avec le programme duu virus. Il s'agirait de Marshal MacLachlan, le fils de l'ambassadeur canadien.
Aramaki négocie alors auprès des autorités canadiennes pour lever l'immunité politique dont bénéficie Marshal.
Motoko, Batô et Togusa tracent le signal du GPS de Marshal et le retrouvent en fuite avec son androïde Jerry, dont il est amoureux. Il voulait s'enfuir avec l'androïde mais c'est finalement l'androïde-même qui l'arrête.

L'affaire est donc réglée et n'avait aucun lien avec celle du parlement, bien que les androïdes des affaires respectives furent cosntruits par la même entreprise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.