Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 23 : C: Équinoxe

Titre original : Zenaku no Higan EQUINOX

Le Rieur vient enlève à nouveau le patron de Serano Genomics, Ernest Serano. Ils discutent dans un café, le Rieur lui demandant pourquoi il n'a pas respecté leur accord il y a six ans. Serano était bien conscient qu'à l'époque, le vaccin Murai restait plus efficace que le traitement par nano-machines de la sclérose du cerveau mais il a fait une fausse promesse à Aoi pour qu'il cesse de le tourmenter. Cela conduisit Aoi, le Rieur à menacer publiquement Serano pour le forcer à tenir parole mais le dirigeant n'en fit et Aoi dût fuir.
À présent, Aoi lui demande d'enfin dévoiler la vérité sur le vaccin Murai, mais Serano lui fait comprendre qu'il est à la merci de Yakushima Karou, le secrétaire général qui a fait menacer plusieurs entreprises.

Pendant ce temps, suite à leurs recherches, les membres de la Section 9 découvrent qu'effectivement, Yakushima est celui qui tire les ficelles dans toute cette affaire. Depuis la première appairtion du Rieur, il avait ordonné les menaces et actes terroristes perpétrés à l'encontre de plusieurs entreprises dont Serano Genomics et avait dissimulé ces actes comme l'oeuvre du Rieur alors qu'Aoi était resté dans l'ombre durant ces six ans.

Aoi ressort de sa conversation avec Serano et reprend son apparence normale: Motoko avait en fait pris l'apperence du Rieur et avait berné Serano afin d'obtenir les preuves de son implication, grâce aux souvenirs qu'Aoi lui avait transmis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.