Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 20 : C: Le médicament dérobé

Titre original : Kesareta Kusuri RE-VIEW

Togusa veut relancer l'enquête sur le Ministère du Travail et de la Santé Publique et le Rieur, persuadé que quelque chose leur échappe encore.
Il repense également à la citation incluse dans le logo du Rieur, citant un passage de la nouvelle "The Catcher in the Rye" de J.D. Salinger qui correspond à ce qu'avait écris Aoi sur l'un des murs de l'internat (épisode 11). Togusa pense qu'Aoi est le Véritable Rieur, car il avait poursuivit la citation. Motoko lui donne l'autorisation d'explorer sa piste.
Togusa réussit à obtenir une permission spéciale pour consulter les archives du Ministère et il se rend comtpe qu'un dossier est manquant, celui répertoriant tous les bénéficiaires du Vaccin Murai, destiné à traiter la sclérose du cyber-cerveau. L'archiviste de garde s'étonne de la disparition du dossier et indique à Togusa la société Himawari s'il souhaite se renseigner à ce sujet.
Le vaccin Fut mis au point par Murai Chitose contre la sclérose du cyber-cerveau apparue depuis 2019. Mais il n'avait n'a jamais été approuvé par le Comité d'évaluation des médicaments car cela aurait fait de l'ombre au marché du traitement par nano-machines, bien plus florissant et profitable.
La société Himawari oeuvre contre les abus de l'état portant préjudice aux particuliers. Togusa se fait passer pour le fils d'un homme mrot de sclérose du cerveau qui souhaite se venger et prend contact avec Himawari. Le directeur de Himawari qui lui confie que toutes leurs actions ont échoué jusqu'alors puis il montre le dossier de toutes les personnes qui ont reçu le vaccin Murai. Parmi eux, Imakusuru Hisashi, le président -même du comité d'évaluation des médicaments.
Leur conversation est interrompue par une gorupe d'hommes armés. Togusa en assome deux et se connecte à l'un d'eux. Ils font partie de la Brigade d'assaut des Stupéfiants, envoyé par le DEA (Drug Enforcement Administration). Togusa fait évacuer le directeur avec le dossier mais ce dernier se fait tuer. Togusa réussit à s'enfuir mais il est reçoit une balle dans le ventre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.