Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 18 : SA: L'héritage

Titre original : Ansatsu no Nijûsô LOST HERITAGE

Le secretaire des affaires étrangères chinois Jin est en visite au Japon pour la cérémonie d'hommages à toutes les personnes mortes dans la guerre de Kagoshima. Cependant, une menace de meurtre a été reçue à son encontre.
Aramaki se rend sur la tombe d'un ancien camarade d'arme dans le GSDF (Japan Ground Self-Defense Force), Tsujisaki Hideo, mort il y a sept ans exactement. Là, il rencontre Saori, la fille de Hideo qui lui demande de découvrir pourquoi son petit frère Yuu se comporte étrangement ces derniers temps, imitant de plus en plus son défunt père. Mais Aramaki refuse cette requête d'ordre personnel.
Cependant, en retrant que QG de la Section 9, il apprend que l'assassin après le secrétaire Kim n'est autre que Jin. Motoko et Togusa s'introduisent alors dans la demeure des Tsujisaki mais il n'y trouvent que Saori, Yuu étant parti en secret. Pendant ce temps, Aramaki reçoit un appel venant de Hideo. Ce dernier, avant de mourir, avait réalisé une copie de son cerveau qu'il a transmise à son fils. Son ghost s'est mélangé avec celui de Yuu dans le même corps. Yuu, en ayant intégré la mémoire de son père s'est mis en tête de venger la mort de ses parents en tuant Jin.
Le lendemain le jour de la commémoration, Yuu s'est infiltré parmi un groupe d'étudiants pour approche Jin afin de le tuer quelle que soient les conséquences. Motoko l'arrête mais Jin utilise des explosifs en dernier recours. Par chance personne n'a été tué, Yuu est hospitalisé mais ils ont implanté un souvenir factice en lui de réussite de sa vengeance pour le dissuader de réitérer à l'avenir. Par la suite, Yuu pourrait soit perdre la mémoire, soit redevenir celui qu'il était avant d'avoir intégré les souvenirs de son père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.