Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 15 : SA: Machines désirantes

Titre original : Kikaitachi no Jikan MACHINES DESIRANT

Saitô teste un nouveau système de visée mais il semble que le programme interfère légèrement avec ses agissements lors du test. L'outil va donc être renvoyé pour un redéveloppement.
Les Tachikoma s'interrogent alors sur le sort de ce programme et le volent le système pour s'y connecter. Le Tachikoma connecté, celui-là même qui avait fait son escapade (épisode 12) découvre que le système de visée rejetait lui-même les apports de Saitô.
Puis les Tachikoma discutent tous ensemble sur la question de la vie elle-même et la frontière entre machine et humains. L'idée qu'un jour ils soient renvoyés en laboratoire comme le système de visée les effraie assez.
Motoko a bien remarqué que les Tachikoma développent une sorte de conscience collective. Elle fait part de sa décision à Batô dans la discrétion la plus totale : les Tachikoma seront temporairement retirés de toute mission voire renvoyés en laboratoire pour une reprogrammation, car un robot trop autonome pourrait nuire en mission. Batô se plie à cette décision à contre cœur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.