Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 13 : SA: La brigade du nouveau monde

Titre original : Unequal Terrorist NOT EQUAL

Eka Tokura, est la fille du PDG de Tokura Electronics, une entreprise produisant et prônant l'usage de cerveau Cybernétiques. Seize ans auparavant, elle s'en fit implanter un afin de promouvoir les produits de la société mais elle fut enlevée par une brigade terroriste du Front de Libération Humaine, contre la cybernétisation de l'être humain. Alors qu'elle n'avait jamais été retrouvée, les membres du SST (Special Security Team) ont réussi à prendre un cliché d'elle il y a deux jours et d'après leurs analyse l'ADN d'Eka correspond. Elle aurait été localisée dans une île près d'Okinawa où se trouve une usine nucléaire désaffectée depuis dix ans mais l'équipe SST envoyée là-bas a disparu.
La section 9 se rend sur les lieux pour retrouver sa trace. Batô et Saitou vont trouver un survivant du SST terrorisé et suppliant qu'on lui efface quelque chose.
Motoko et Togusa de leur côté se sont enfoncés dans l'usine et ont retrouvé la fameuse Eka qui a manifestemment pris la tête de la brigade dissidente, accompagnée d'une femme âgée. Les membres de la brigade prennent en chasse les agents de la section 9. Batou et Saito rejoignent Motoko et Togusa pour évacuer tous ensemble.

Finalement, la femme âgée était la véritable Eka, qui a subi un nombre incalculable de torture, ce qui l'a métamorphosée en vieillarde en si peu de temps. L'autre jeune femme était la fille d'Eka. Batô comprend alors que le survivant du SST avait dpu se connecter au cerveau d'Eka et voir alors toutes les tortures qu'elle a subie, d'où son désir qu'on lui efface ces souvenirs-là.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.