Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 10 : SA: Projet Sunset

Titre original : Mitsurin Kôro ni Uttetsuke no Hi JUNGLE CRUISE

La section 9 a été mise sur une nouvelle affaire: Marco Amoretti, ancien soldat américain des Rangers envoyés dans l'Amérique du sud est suspect dans les derniers meurtres perpétrés à l'encontre de jeunes femmes dont il a tailladé la peau. Ce dernier en a ensuite fait des snuff films qu'il fait distribuer discrètement. Deux agents de la CIA collaborent directement avec la Section 9 sur cette affaire: Sato Satsuki et Watanabe Tanaka.
Pazu, Batô et Togusa sont envoyés sur le terrain pour retrouver Marco. Batô prend l'affaire très à coeur étant lui-même un ancien Ranger et il manifeste son grief envers la CIA qu'il tient pour responsable de la déviance de Marco.
Au QG de la section 9, les données quant au meurtre sont en cours d'analyse, mais secrètement, ils effectuent aussi une recherche secrète dans les archives de la CIA et y trouvent la mention au projet Sunset. Il s'agissait d'un programme de répression envers les ennemis consistant à massacrer leurs femmes et enfants et de filmer les tueries. La plupart des soldats affectés à cette mission en sont ressortis mentalement dérangés, Marco n'a visiblement pas tourné la page. La CIA semblait vouloir faire d'une pierre deux coup en confiant la mission à Batô, ancien ranger, pour qu'il s'entretue avec Marco et que le tout soit camouflé en tant qu'accident pour qu ele projet Sunset n'éclate pas au grand jour.

Batô, Togusa et Pazu retrouvent la trace de Marco dans les réseaux d'égoût de la ville. Batô le poursuit et réussit à l'acculer. Batô fait passer son devoir avant sa morale et ne tue pas Marco. Le criminel est remis aux autorités, ce qui contrarie les plans de la CIA, forcée de rapatrier Marco.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.