Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 1 : Section 9: Paix Civile

Titre original : Kôan Kyûka SECTION-9

Major et son équipe de sldats de la Section 9 Paix Civile interviennent pour le sauvetage de ministres pris en otage par des robots geisha dans un restaurant. Ils les secourent tous sauf d'eux qui ont été tués à l'intérieur. Après étude des enregistrements des caméras, la Section 9 découvre que le ministre des affaires étrangères est impliqué dans l'affaire. Le ministre Kubota confirme alors les faits au chef de la section 9 Aramaki: le ministre des affaires étrangères cherchait à s'emparer du rapport Ichinose décrivant les mesures militaires d'urgence en cas de crise nationale. Aramaki et ses hommes retrouvent le ministre des affaires étrangères à l'aéroport sur le point d'embarquer. Ils l'arrêtent pour conspiration contre l'état, décision appuyée par le premier ministre lui-même. L'avion part et le ministre des affaires étrangères est désormais sous les verrous.

Avis

Tout semble résolu mais à la fin, on voit quand même une image focalisée sur l'avion en train de partir, cela cacherait-il quelque chose? Le ministre aurait-il tout de même réussi à expédier quelque chose même si lui est resté sur place? Seule la suite nous le dira. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.