Gene of AI (The)
Visuel Gene of AI (The) / AIの遺電子 (AI no Idenshi) (Animes)

Épisode 5

Yūta, un écolier humanoïde, est souvent violent avec ses camarades de classe, au point qu’il se demande si cela est un trait de sa personnalité où un bug.

 

Un père de famille, les Matsumura, fait souvent un identique cauchemar qui lui cause des insomnies. Il consulte à la clinique de Hikaru. Son épouse, tandis que son mari suit un scanner du cerveau, parle au docteur de transferts d’argents étranges qu’il subit.

Hikaru détecte une altération de mémoire, opération illégale, et il semble n’en avoir aucun souvenir. Il se rend aux bureaux de Seto Global Life Planning où il demande à Seto s’il a altéré le cybercerveau de Matsumura. En effet, Matsumura lui verse encore de l’argent alors qu’il prétend à son épouse qu’il s’agit de dons caritatifs à l’association de son oncle, ce qui a rappelé un élément de la thèse de Seto. Il lui demande quel traitement il lui a administrés.

Six mois auparavant, Matsumura avait dilapidé son argent dans le porno et l’alcool et avait demandé à Seto son aide. Ce dernier lui répondit que soigner ses addictions ne suffiraient pas à lui apporter le bonheur et lui proposa un traitement pour vraiment se remettre sur les rails. Il lui modifia ainsi la mémoire avec cette histoire d’oncle, afin de changer sa mémoire afin d’oublier ses propres travers.

Seto accepte de transmettre à Hikaru les données de son traitement, afin que Hikaru puisse s’occuper plus efficacement de Matsumura.

Hikaru soigne Matsumura, sans lui parler de son altération de mémoire.

 

Yūta est conduit par sa mère en consultation chez Hikaru qui ausculte son cerveau. Il écoute les morceaux au piano que joue Yūta dans sa pratique musicale et le complimente à ce sujet. Après sa première observation, Hikaru demande à Jay son diagnostic, lequel prône un accordage d’affect, ce qui signifie modifier la force de personnalité de Yūta. Sa mère reste dubitative quant à ce procédé et demande un délai de réflexion.

Yūta est profondément amateur de piano avec qui il est sûr de ne jamais se disputer. Même quand sa mère l’interrompt dans son jeu pour aller dîner, cela l’agace. Il perçoit les autres comme des gênes, estimant le piano comme suffisant pour lui. Une camarade de classe avait voulu sympthiser avec lui, lui posant des questions sur ce qu’il écoutait comme musique durant les pauses, mais il la rejeta brutalement, tout comme il se battait contre ses autres camarades qui voulaient le forcer à demander pardon.

Sa mère accepte l’opération pour Yūta, elle se passe bien et Yūta parvient à comprendre son propre comportement. Il s’excuse à ses camarades et se fait des amis. Sa passion pour le piano demeure intact mais il a le sentiment que sa qualité de jeu a changé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.