Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 9

Villefort exige des explications à Monte Cristo sur ses réelles intentions, étant donné que ce manoir était celui de son beau-père. Monte Cristo feint l’ignorance toutefois et que tout n’était que coïncidence. Villefort le menace même de son pistolet pour le faire passer à table, mais l’arrivée du baron Danglars, au chevet de son épouse Victoria, les interrompt. Albert et Franz arrivaient à leur tour, mais ils prennent peur pour Eugénie et partent chacun à sa recherche.

Albert tombe sur Andréa, lequel le prévient que seul lui est à même de comprendre la psychologie du comte. Il s’en va en laissant là Albert, dans la confusion. Franz de son côté, voit Monte Cristo sortir de la pièce et pris de douleurs. Il aperçoit alors une marque lumineuse sur son front. Puis Bertuccio le rejoint et l’épaule, lui affirmant être prêt à le soutenir jusqu’au bout, lui qu’il désigne comme le Roi de la Caverne.

Eugénie et le père d’Albert arrivent au chevet de Victoria qui a repris connaissance. Andréa, jetant un œil à Victoria, Eugénie et Villefort, s’en va.

Albert retrouve Valentine et Maximilien, réconciliés, ce qui le rassure. Mais il fait à son tour un malaise. Il est conduit à une chambre et quand il revient à lui, le conte est à son chevet. Dans la pièce à côté, Franz et Maximilien discutent. Maximilien envie la complicité entre lui et Albert, amis d’enfance. Franz pour sa part, est favorable à ce qu’il puisse vivre son amour avec Valentine, lui ayant une histoire de cœur impossible.

Monte Cristo apprend à Albert qu’il a été victime d’un empoisonnement au zhen-du. Albert ajoute qu’il a seulement bu un peu d’eau de la table des Villefort. Monte Cristo en déduit que le poison était destiné à la famille des Villefort. Une fois remis sur pied, Albert, suivi de Franz et de Maximilien se hâtent chez les Villefort qui étaient partis. Villefort missionne en secret Boville d’enquêter sur le passé de Monte Cristo, ignorant que Peppino épiait leur échange.

 

En chemin, Albert souligne à Franz sa volonté de contribuer au bonheur de deux personnes qui s’aiment, ce que Franz approuve.

Valentine était revenue au chevet de son grand-père, qui ne peut plus se déplacer ni parler. Barrois lui apportait de quoi se désaltérer et Valentine lui propose de boire aussi. Barrois s’écroule soudainc’est Barrois, le majordome familial, qui s’écroule, mort. Valentine sent aussi une douleur, tandis qu’Héloïse les regarde, souriante.

Maximilien, Albert et Franz arrivent, découvrant le drame, tandis que Valentine est alitée, soigné e par un docteur. Albert part à la hâte rejoindre le Conte, persuadé qu’il pourra lui fournir des explications. Mais au manoir du Conte, Bertuccio lui apprend qu’il est sorti. Andréa nargue à nouveau Albert.

Monte Cristo, dans un cimetière, effectue un rituel, invoquant l’âme d’un enfant né d’une union illicite qui n’a jamais connu l’amour, tenant le coffre (voir épisode 8) dans ses mains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.