Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 8 : Un soir à Boulogne

Monte Cristo invite plusieurs familles à une soirée dans un manoir isolée d’Auteuil dont il a fait l’acquisition. Parmi les convives, le baron et la baronne de Danglars avec Eugénie, le comte et la comtesse de Morcerf avec Albert, le procureur de Villefort avec son épouse Héloïse et Valentine, Franz, Beauchamp, Debray.

Héloïse verse une substance dans une tasse qu’elle propose à Valentine. Celle-ci l’accepte et peu après, elle est prise d’une quinte de toux ;

Franz et Albert, éloignés pour parler, observent la soirée. Albert lui parle du moment où il a surpris ensemble Monte Cristo et Héloïse, supposant que le comte le boude depuis. Puis Albert lui raconte comment s’est soldé la dernière entrevue entre Maximilien et Valentine. Il confie à Franz qu’il pense que Valentine l’aime vraiment.

Au cours de la soirée, Maximilien se présente au père de Valentine et quand il évoque celle-ci, le père l’arrête lui signifiant qu’il n’a pas le grade social pour aspirer à demander sa main, déjà promise à Franz.

Beauchamp de joint à Albert et Franz et fait part d’une rumeur comme quoi la mère d’Eugénie et le père de Valentine auraient eu une liaison par le passé.

Maximilien rejoint Valentine sortie sur la terrasse et lui présente ses excuses pour sa rudesse et lui offre un pendentif porte-bonheur qu’il tient de son grand-père.

Monte Cristo propose à Eugénie de leur jouer un morceau au piano. Après cela, il introduit une autre personne, Benedetto, que le comte présente comme le duc Andréa Cavalcanti, qui pratique aussi le piano. Il fait forte impression à Eugénie à sa vue. Monte Cristo raconte ensuite que ce lieu à l’écart de la ferveur parisienne lui permet de se recueillir et penser. Il ajoute aussi que le manoir serait maudit qu’une salle n’a pas encore été ouverte. Il lance un jeu et nomme Albert, Franz et Eugénie pour former trois équipes de recherche. Les trois trios partent explorer le manoir, tandis qu’Héloïse et Mercédès sont restées au salon. Monte Cristo, souffrant sort de la pièce, Mercedes vient lui parler en privé. Elle lui confie qu’il lui rappelle un homme qu’elle a connu jadis qu’elle voulait revoir mais cette perspective l’effraie aujourd’hui. Mais le conte lui fausse compagnie.

Le trio mené par Albert, avec Villefort et la baronne de Danglars trouve en premier la pièce dite maudite, laquelle terrifie la baronne. Monte Cristo les y rejoint et incite Albert à le suivre dans une arrière-salle. Albert lui avoue alors qu’il l’a vu avec Héloïse, ce à quoi répond Monte Cristo avec rire qu’il se sent gêné et qu’il ne lui en veut pas. Il lui révèle son secret : il souffre d’une maladie d’une galaxie lointaine et lui montre sa main, devenant en partie transparente. Ce mal le force à se retirer souvent pour se reposer. Il lui demande de garder le secret.

La baronne angoisse, se rappelant qu’elle a donné naissance à un enfant dans cette pièce, ainsi que le terrible événement d’il y a dix-sept ans. À ce moment, Albert et Monte Cristo reviennent, avec un coffre que le conte a confié à Albert en récompensé pour avoir trouvé cette salle. À la vue du coffre, la baronne est prise de terreur et perd connaissance.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.