Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 7

Monte Cristo fait évacuer Haydée. Albert, suivi de Franz, s’enquiert de l’état de la jeune fille, Monte Cristo lui assure qu’il s’agit simplement d’un malaise causé par la foule à laquelle elle demeure peu habituée. Maximilien remarque le regard de Valentine, tourné vers le siège vide de Franz. Il va ensuite voir Franz pour lui demander pourquoi il ne reste pas avec sa fiancée et s’il n’éprouve aucun amour pour elle. Il répond l’aimer comme il aime les femmes en général, une réponse qui contrarie Maximilien, mais Albert le met à la porte avant que ça ne dérape entre les deux. Franz et Albert s’interrogent sur l’amour et Franz confie à Albert que son expérience du vrai amour fut douloureuse.

Le jour suivant, Albert veut aider Maximilien à se rapprocher de Valentine. Ils aperçoivent le procureur Villefort, père de Valentine passer en voiture. L’homme est connu pour son implacable sens de la justice. Albert lui parle ensuite de la belle-mère de Valentine, Héloïse, ainsi que du demi petit frère de Valentine, Edouard. Tous deux rejoignaient la baronne Danglars et ils partent en carrosse. Grâce à Eclipse, Monte Cristo suit leur déplacement.

Après leur départ, Valentine, qui s’occupait de son grand-père, reçoit la visite d’Albert et de Maximilien. Ce dernier déclare alors son amour à Valentine. Albert, surpris qu’il le fasse aussi subitement, le fait sortir et tente de rattraper le coup auprès de Valentine en lui disant que Franz ne l’aime qu’en tant qu’amie, contrairement à Maximilien lui vouant un vrai amour. Celle-ci les traite tous les deux d’égoïste et les renvoie.

 

Pendant ce temps, Baptistin et Bertuccio font libérer un prisonnier, Benedetto.

 

Durant le trajet du carrosse, les deux cheveux dont Eclipse tractant le carrosse sont pris de panique et partent au galop. C’est un maître équin travaillant pour Monte Cristo qui arrête les canassons. Monte Cristo vient alors se présenter à Héloïse, laquelle succombe elle aussi à son charme. Elle l’invite chez elle en guise de remerciement et envoie son majordome Barrois lui préparer du thé. Albert et Maximilien, qui allaient, les aperçoivent et les espionnent.

Héloïse déplore le côté peu sociable de Valentine. Elle observe aussi qu’elle héritera de la fortune de son grand-père Monsieur de Noirtier ainsi que de celle des Saint-Méran, du côté de sa mère biologique, tandis qu’Édouard n’aura droit à rien. Durant la conversation, Edouard manque de respect envers le comte en le traitant de vampire avant de s’enfuir.

Héloïse montre ensuite au comte son jardin secret : une serre dans laquelle elle aime passer du temps. Le comte remarque trois plantes vénéneuses et lui dit combien il admire les poisons, qui le revers de la médecine. Il lui offre une bague, l’Anneau de Borgia, qui peut faire sortir un petit pique quand on appuie sur la pierre l’ornant.

Valentine confie à son grand-père son désir de liberté et d’escapade au loin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.