Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 24

Bertuccio, contemplant les décombres de la demeure détruire de Monte Cristo, jette une fleur avant de repartir dans son vaisseau, ayant laissé Albert et Mercedes à Lucien et Beauchamp. Les bandits qui travaillaient pour Monte Cristo s’en retournent également à Luna.

 

Cinq ans passent.

Lucien est devenu secrétaire général et Beauchamp rédacteur en chef. Le traité de paix entre le royaume et l’empire est sur le point d’être signé, marquant le début d’une diminution des tensions entres les deux nations. Beauchamp montre à son ami un article dédié à Eugénie, qui a réussi sa carrière et va renter à Paris. Puis ils vont également se préparer pour la fête de retrouvailles.

Maximilien rentre à Marseille et retrouve sa sœur Julie et Emmanuel, ainsi que son neveu et sa nièce. Il a quitté l’armée après que les démarches de paix aient été engagées. Valentine le rejoint alors, heureuse de le retrouver. Tous deux vont ensuite se recueillir, auprès des photographies de feu Noirtier. Maximilien compte aussi racheter le Pharaon et reprendre une activité de commerce. Renaud vient ensuite les chercher pour la fête.

À Janina, Baptistin cherche un cadeau pour la princesse mais quand il voit à un étalage de marché une image animée de catalogue de Beppo en tant que mannequin, il se ravise, se disant que ces broches ne siéront pas à leur destinataire. Haydée aussi de retour à Janina, va bientôt être couronnée. Ali la sert en tant que majordome et Bertuccio en tant que garde du corps. Lors de sa cérémonie d’investiture, elle échangera avec Albert, désormais adjoint du secrétaire de l’ambassadeur terrien.

Albert rentre sur Terre après une longue absence et voit aux informations que les criminels Benedetto et Gaspard Caderousse sont toujours en cavale, recherchés par les autorités.

Eugénie, de retour en France, visite la tombe de Franz.

Albert signe le contrat de cession de sa demeure qui n’a pas trouvé preneur et qui sera réquisitionnée par l’état. Il y effectue un dernier tour. Il signe avec le nom de jeune fille de sa mère : Herrera.

 

Mercedes de son côté, visite la tombe d’Edmond et celle de Fernand, placées côte à côté.

 

Albert, revoyant notamment le tableau représentant sa mère durant sa jeunesse à Marseille, trouve au dos une lettre d’Edmond. Ce dernier lui racontait qu’il reviendra avec du retard d’un voyage à bord du Pharaon et Albert, lisant ces mots, se figure la jeunesse commune heureuse entre sa mère, son père et Edmond.

Il visite ensuite la tombe de Franz. Il est parti pendant cinq ans travailler sur lui-même à l’aide de lecture afin de lutter contre la tentation de haïr qui que ce soit. Il jure aussi de garder en mémoire tout ce qu’il s’est passé. Puis il entend Eugénie jouer au loin le morceau qu’elle avait composé pour lui. Il court la rejoindre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.