Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 16

Albert se rend au quartier général pour aller voir son père. Après avoir passé la foule de journalistes l’inondant de questions sur l’invasion de la planète Janina il y a quinze ans et le rôle de son père, on lui refuse l’autorisation de voir son père. Albert demande à transmettre à son père son soutien.

Eugénie allait sortir pour retrouver Albert, mais son père lui interdit toute sortie, car la voir en compagnie du fils de Fernand jetterait la disgrâce sur elle aussi. Andrea lui propose d’aller s’enquérir de l’état d’Albert pour elle.

Albert croise ensuite Lucien qui lui propose de le conduire en voiture. Puis, Albert découvre ensuite dans le journal l’Impartial un article écrit par son ami Robert Beauchamp au sujet de Fernand. Tous deux rendent visite à Robert ; Albert, en colère, réclame des explications pour cet article diffamant son père. Robert rétorque qu’il ne peut cacher la vérité en tant que journaliste et qu’il a découvert en effet un titre de vente de la reine de Janina, Vasiliki et de sa fille Haydée signé de Fernand Mondégo. De plus, bien que les traces de ce Mondégo aient été effacée, Robert a découvert que celui-ci, une fois revenu sur Terre, a utilisé son argent pour s’anoblir et changer de nom, adoptant celui de Morcerf. Lucien ajoute que Fernand Mondégo et Gérard se connaissaient de longue date à Marseille et que c’est lui qui a aidé Fernand.

Franz de son côté, a la certitude que la marque sur le front de Monte Cristo qu’il a vu est celle du Roi de la Caverne. Maximilien lui apporte à manger, et son petit frère et sa petite sœur viennent le saluer. Plus tard, seul à seul, Franz et Maximilien poursuivent leur conversation et Franz observe un tableau représentant le Pharaon, ancien vaisseau de feu son père et de son équipage. Parmi les membres se trouvent Edmond Dantès, qui était second sur le vaisseau.

 

Beppo montre à Albert une entrée secrète pour rentrer chez lui et éviter les paparazzi. Il rejoint sa mère et la force à avouer la vérité. Celle-ci lui confirme alors que le nom original de Fernand est Mondégo, tous deux ne sont pas d’origine noble. Elle ignorait ce qu’il a commis sur Janina et conclut qu’un crime doit être assumé et puni.

 

Maximilien raconte à Franz que lui et son père fleurissaient chaque année la tombe d’Edmond. Franz demande à voir la liste des membres de l’équipage du Pharaon à l’époque et ils découvrent en plus d’Edmond Jullian Danglars, père d’Eugénie, qui était alors comptable. De plus, une photo du mariage d’Edmond, se trouvent parmis les convives Caderousse, Jullian et Fernand. Franz comprend qu’Edmond Dantès est encore en vie et veut repartir aussitôt retrouver Albert.

 

Albert de son côté, tente d’aller voir Haydée, mais ce sont Luigi Vampa, Theresa et Beppo qui l’accueillent. Ils leur apprennent que Beppo avait pour mission secrète d’épier ses faits et gestes et de les rapporter au comte.

Plus tard, Albert se rend à la station d’atterrissage spatiale, où il trouve Haydée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.