Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 15 : Fin du bonheur, début de la vérité

Eugénie revoit Franz avant son départ et l’interroge sur Albert. Franz ignore toutefois où son ami est parti. Il conseille à celle-ci de rester intègre et de continuer à chercher par elle-même la vérité.

 

Albert et Monte Cristo font leur voyage spatial. Monte Cristo raconte une histoire à Albert : celle de trois amis d’enfance à Marseille qu’il a connus. Parmi elleux, un marin et une femme s’aimaient et étaient fiancés. Mais le troisième aimait aussi cette femme en secret et piégea son ami en lui faisant accuser d’un crime qu’il n’avait pas commis. Il fut enfermé plus d’une décennie dans une prison aux confins de l’espace. Il put en sortir miraculeusement, mais le traitre et sa fiancée s’étaient mariés entre temps. Une histoire qui émeut aux larmes Albert, qui dit alors au comte qu’il voit leur amitié comme une exception dans ce monde de complot et il espère qu’elle durera.

Franz a accompagné Maximilien et Noirtier à Marseille et questionne l’aïeul sur le Roi de la Caverne. Celui-ci lui remet un stylo qu’il cachait dans son bras mécanique. Le stylo automate écrit sur une feuille qu’à l’aide d’un mot de passe, il aura accès aux mémoires de Noirtier. Valentine le connaissant, elle le lui révèle.

 

Haydée arrive au congrès et prend la parole devant tous. Elle révèle alors que le vrai nom de Fernand et Mondégo et qu’elle est Haydée Tebelin, la fille de feu le roi de Janina qu’il a assassiné qui l’a vendue ensuite elle avec sa mère aux marché aux esclaves. Des révélations qui choquent toute l’assemblée.

Parallèlement Franz et Maximilien entrent le mot de passe et entrent dans les souvenirs de Noirtier, qui les remercie d’avoir sauvé Valentine. Noirtier leur révèle que le Roi de la Caverne se trouve au Château d’If puis les deux jeunes hommes ont la vision de Gérard étant jeune puis d’un homme, Edmond Dantès, enfermé en prison.

 

Après son coup d’éclat, Haydée demande à Ali d’informer Monte Cristo de ce qu’elle vient de faire. Le comte, une fois alrté, dit à Albert qu’il a une affaire urgente à régler et le renvoie à Paris dans le vaisseau Spada, lui conseillant de rester aux côtés de son père.

Monte Cristo, après l’émoi passé, indique à Bertuccio de rentrer à la capitale eux aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.