Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 14

Gérard tire sur Albert qui lui faisait obstruction pour tuer Monte Cristo. Le conte s’interpose à son tour pour sauver Albert et prend la balle dans l’épaule tandis que Baptistin plaque Gérard au sol. Les autorités viennent l’arrêter, Gérard accuse Albert d’avoir conduit Monte Cristo à Paris et le met en garde comme quoi il causera aussi le malheur sur les Morcerf.

Ali s’occupe de soigner le conte et de lui extraire la balle plantée dans son épaule.

De retour chez lui, Albert reçoit la visite de Maximilien. Ce dernier est venu chercher aussi Noirtier, estimant qu’il vaut mieux pour lui rester avec Valentine. Il remercie Albert pour l’aide qu’il lui a apportée.

 

Beauchamp est approché par Caderousse qui lui fait quelques révélations destinées à la presse, dont Beauchamp doute. Il invite ensuite Albert pour recueillir son témoignage en vue d’un article sur son père qui brigue la présidence. Beauchamp lui apprend qu’il certain Caderousse lui a raconté que les exploits de Fernand à Janina ne seraient que tromperie. Albert, troublé s’en va, tandis que Beauchamp va poursuivre son investigation.

 

Plus tard, Albert apprend aux informations télévisées qu’Andrea s’est fiancé avec Eugénie. Il tente d’aller la voir pour obtenir des explications mais les gardes de la résidence lui refusent l’entrée. Parallèlement, Eugénie apprend aussi que son père a décidé sans la consulter de la fiancer à Andrea. Furieuse, elle part chercher Albert mais elle ne le trouve pas chez lui.

 

Albert se rend à sa cachette secrète où il avait l’habitude d’aller avec Franz depuis l’enfance. Il y retrouve justement son ami, et lui fait part du trouble qu’il traverse, ne sachant plus distinguer le vrai du faux. Mais il déchante quand celui-ci lui annonce qu’il compte partir seul pour un voyage spatial pour découvrir une vérité. Albert croit que Franz, en tant qu’adulte, donne désormais aussi dans la cachoterie et s’en va, emportant un médaillon qu’ils gardaient dans la planque. Franz pour sa part, espère bien découvrir la vérité pour venir ensuite en aide à son ami.

Albert, marche seul sous la pluie. La voiture de Monte Cristo passe à côté de lui. Le conte, visiblement remis, invite Albert à se joindre à lui pour un voyage qu’il prévoyait hors de la Terre.

Eugénie, en rentrant chez elle, est accueillie par Andrea qui lui apprend qu’Albert est parti avec Monte Cristo vers une station spatiale.

Fernand, à l’Assemblée Nationale, se prépare pour son discours de candidature. Mercédès lui adresse son soutien. Haydée de son côté, décide d’entrer en action et se dirige à l’Assemblée Nationale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.