Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 11: Rupture des fiançailles

Franz insiste auprès d’Héloïse pour qu’elle leur cède le passage mais elle maintient son refus. Cependant, elle perd connaissance à son tour. Franz, Maximilien et Renaud prennent la fuite ne voiture, emportant Valentine. Gérard prévient la police qui se lance à leur poursuite. Ils croisent Albert qui arrivait à moto dans l’autre sens et Franz lui demande de retenir les forces de l’ordre. Albert, dans la panique, chute de sa moto qui vient percuter la voiture des policiers. Gérard va ensuite s’enquérir de l’état de son épouse et remarque une lueur rouge sur la bague qu’elle porte.

Après cela, Maximilien rentre à Marseille avec Valentine.

 

Mercédès vient questionner son mari Fernand à propos de cette lettre reçue d’Edmond, mais ce dernier lui assure qu'il s'agit d'une mauvaise blague, qu’Edmond est mort dans la prison du château d’If et la blâme de ressentir encore quelque chose pour cet homme même après vingt ans de séparation. Albert, qui les écoutait, reste interdit.

Gérard a fait ausculter Héloïse à qui on diagnostique un empoisonnement par une plante vénéneuse. Il fait renvoyer tous ses domestiques. Il remet à plus tard les poursuites de Maximilien et Valentine, les laissant tranquille un temps et exigeant juste qu’on les surveille.

Albert et Franz se retrouvent, Franz fait part à Albert de ses soupçons envers le conte de Monte Cristo, rappelant que lui et Héloïse s’étaient vus dans une serre seul à seule et soulignant que seul le conte savait qu’Albert avait été aussi empoisonné (voir épisode 9). Albert, vouant de grandes admiration et confiances au conte, rejette en bloc les insinuations de son ami.

 

Héloïse reprend connaissance et rejoint son mari. Ce dernier lui apprend qu’elle a été empoisonnée et l’interroge sur sa relation avec Monte Cristo, ayant trouvé dans sa boîte à bijou une fiole de poison. Elle tente de nier, mais ce dernier l’accable, l’accusant de vouloir causer sa perte. Héloïse, terrifiée, finit par admettre que seul Edouard compte pour elle. Elle lui prend le poison et menace de se suicider avec, ce qui ternirait sa réputation, mais le procureur ne cherche pas à l’en empêcher et celle-ci n’a pas la force de boire. Gérard décide de la placer dans un hôpital isolé, ce qui la plonge dans la démence.

Albert rend visite à Monte Cristo et lui donne des nouvelles de Valentine, évacuée à Marseille et de l’internement d’Héloïse. Il lui demande s’il saurait quelque chose à ce sujet, ce à qui le conte répond que tout est du ressort du destin et non du hasard, tout comme leur rencontre à Luna.

Le lendemain, Eugénie et Albert  se retrouvent à un café. Elle lui apprend que sa mère s’est rétablie et qu’elle va jouer du piano à un opéra, chose dont elle rêvait. Elle lui  remet un billet d’entrée et il la félicite.

Franz de son côté, effectue des recherches sur ce que serait le Roi de la Caverne.

De retour chez elle, Eugénie se consacre à une autre séance de piano. Elle reçoit alors une livraison de plusieurs bouquets de fleurs, envoyés par Andréa.

Albert apprend en rentrant chez lui par ses parents que les Danglars comptent rompre ses fiançailles avec Eugénie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.