Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 10

Après l’enterrement de Barrois, Maximilien veille sur Valentine, toujours alitée. Avec l’accord, il confie à Albert décidé de la faire évacuer de cette résidence où elle ne semble plus en sécurité. Le père de Valentine, Gérard de Villefort, défend Maximilien de faire sortir Valentine d’ici. Albert tente de faire comprendre au procureur Villefort que quelqu’un les menace mais il répond que le seul danger selon lui viendrait de Monte Cristo.

Boville fait un premier rapport à Gérard : il a découvert qu’un abbé menait une enquête similaire à la sienne et qu’il cherche depuis ces trois derniers mois des informations sur un vieillard qui serait mort dans la misère dans cette ville : Louis Dantès. Boville l’épie afin de découvrir quel lien il entretient avec le conte de Monte Cristo.

Peu après, Gérard et le baron Danglars — qui recevait Andrea qui parler d’investissement de l’héritage du jeune homme — reçoivent un faire-part de décès dont le nom les interpelle. Albert en réceptionne un aussi et voit écrit au dos le nom d’Edmond Dantès. Il va voir son père et lui remet la lettre. Le nom inscrit au dos le choque aussi. Tandis qu’Albert lui parle du danger qu’encourt Valentine, son père refuse de se mêler des affaires des autres et coupe court à la conversation.

Albert s’en va et croise sa mère. Il lui parle du faire-part, provenant d’un certain Edmond Dantès, un nom qui trouble aussi Mercédès. Celle-ci élude cependant le sujet, elle qui le croyait mort.

Albert suit son père qui se rend à une église abandonnée, ainsi que Teresa de son côté. Le père d’Albert retrouve le Baron Danglars et Gérard, qui avaient tous trois rendez-vous ici. Il se trouve qu’un quatrième convive se montre : Caderousse, un homme avec qui ils ont déjà eu affaire auparavant. Ce dernier affirme qu’Edmond, supposément mort au Château d’If, serait revenu. Les trois riches hommes ordonnent à Caderousse d’ouvrir le cercueil placé ici et ils y découvrent la dépouille de Boville.

Maximilien, Franz et leur ami Renaud font évacuer en secret Valentine. Ils croisent Noirtier, le grand-père de celle-ci. Paralysé et ne pouvant parler, il leur fait toutefois comprendre que la coupable serait Héloïse. Quand Albert rentre chez lui, Beppo l’informe de l’entreprise de ses trois amis, qui étaient passés en son absence le chercher. Albert fonce les rejoindre.

Pendant ce temps, tous trois voient leur route barrée par Héloïse qui découvre sur le fait.

 

Boville, durant son enquête, fut tué par l’abbé qui le remarqua et cet abbé n’était autre que Monte Cristo déguisé.

 

Gérard se retour chez lui, voit Maximilien et ses amis tenter d’emmener Valentine face à Héloïse.

 

 


Note de Hanoko: Dans cet épisode, on voit le nom écrit du père de Valentine "Villeford" sur le faire-part, alors que la bonne orthographe est Villefort. Pareil pour Danglars qui est écrit "Danglare"

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.