Gankutsuou
Visuel Gankutsuou / 巌窟王 (Gankutsuou), The Count of Monte Cristo (Animes)

Épisode 1 : Rencontre à la fin du voyage

Titre original : We meet at journey's end

Franz et Albert de Morcerf arrivent sur la Luna, pendant le festival. Ils vont à l'opéra et entendent parler du Comte De Monte Cristo par une comtesse qu'ils connaissent. L'homme assiste à l'opéra. Il aurait acquis sa richesse grâce à la découverte d'un gisement et on dit de lui que c'est un vampire...
Albert, intrigué, tente d'aller à sa rencontre et trouve au sol une montre. Puis il croise le comte, avant que celui embraque dans son vaisseau.
Plus tard, Bertuccio, serviteur de Monte Cristo, remet aux deux jeunes hommes  une invitation de la part de son maître à partager un repas, le comte résidant dans le même hôtel. Ce dernier souhaite faire connaissance avec d'autres nobles. Il ne mange pas mais précise que qu'inviter des personnes à sa table lui apporte un peu de plaisir, lui qui demeure itinérant. Albert est subjugué par le comte tandis que son ami essaye de le raisonner.
Le compte les invite le lendemain à assister à une exécution publique, du haut de son balcon, événement clôturant le festival de Luna. Trois condamnés vont être guillontinés. Le comte informe Franz et Albert qu'il détient une lettre de grâce fournie par le Cardinal. Il pose trois carte sur la table et leur propose de jouer pour tirer au sort quel prisonnier sera grâcié. Franz refuse de jouer avec la vie de personnes mais Albert en choisit une, qui correspond à l'un des hommes sur le point d'être exécuté, en l'occurrence Rocca Biori alias Peppino, le seul parmi les trois qui revendiquait les meurtres qu'il a commis. Il est donc sauvé contrairement aux deux autres.
Après l'exécution, Monte Cristo fait une séance d'escrime avec Baptistin et pense à vengeance qu'il a amorcée.
Franz propose à Albert d'aller se changer les idées dans une maison de plaisir ou un casino mais Albert refuse, dégoûté. Franz lui demande s'il se sent coupable après ce qu'il a fait mais Albert s'énerve qu'il cherche ainsi à le cerner, comme s'il était sa mère ou sa fiancé. Franz part se préparer pour le bal, laissant Albert seul. Albert va réfléchir sur un quai. Une femme l'aborde et Pendant le feu d'artifice, ils commencent à avoir des rapports charnels, mais la femme lui braque son pistolet dessus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.