Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 9: Mais qui sonne la cloche ? – Bienvenue dans Sengoku Basara

Titre original : Ano kane o narasu no wa, masaka! / Sengoku basara e yōkoso (あの鐘を鳴らすのは、まさか! / 戦国BASARAへようこそ)
Date de sortie originale: 30 novembre 2018
Date de sortie en France: 30 novembre 2018

Ieyasu propose à plusieurs de ses camarades de créer une chorale en chantant l'hymne du lycée afin de resserrer les liens entre les élèves. Mitsuhide se pointe et leur apprend qu'il existait un hymne du lycée mais il est enfoui dans un endroit secret. Il part sans donner plus de détails. Les élèves imaginent alors chacun un hymne à tour de rôle: Ieyasu, Mistunari, Masamune, Yukimura, Tsuruhime et Ibuki, Chousokabe et même Katsuie, sur incitation des autres. Pour trancher, ils vont voir Môri, chef du club de musique. Ce dernier refuse cependant d'écouter leurs compositions et joue l'un de ses morceaux à la place, qui ne contient pas de chant. Chousokabe, énervé, casse ses enceintes. Elles se mettent à faire un bruit infernal qui parvient aux oreilles du proviseur dans son bureau. Môri finit par débrancher et ils entendent Nobunaga chanter. Mitsuhide vient leur dire qu'il s'agit de l'hymne ancien du lycée et qu'à la fin de la chanson, le lycée se détruira. Tous se précipitent à la recherche du proviseur mais ils le trouvent trop tard. Cependant rien n'explose. Mitsuhide vient se moquer d'eux qui ont cru à son bobard. Les élèves se défoulent alors sur lui.

 

Mitsuhide fait boire à Masamune et Yukimura à leur insu l'une des potions de sa création pour en tester les effets. Elle prend effet lors du cours de Saika. Ils se rêvent alors tous les deux à l'époque Sengoku. Kojuuro et Sasuke les sauvent de l'assaut d'une armée contre eux et les somment de fuir. Yukimura rencontre dans sa cavale Itsuki, qui lui dit que toutes les récoltes du village ont été pillées par Nobunaga qui veut régner sur le pays. De son côté, Kojuuro confirme à Masamune que Nobunaga a fait incendier bon nombre de village. Masamune décide d'aller le vaincre, tout comme Yukimura qui promet à Itsuki de la venger; elle lui remet un porte-bonheur. Les deux, avec leur armée respective lancent l'assaut. Ils croisent Mitsuhide, qui le dit que Nobunaga se trouve au château d'Azuchi. Ils y foncent et entrent dans le château. Tous deux affrontent le roi démon et triomphent ensemble. Soudain, le sol se dérobe autour et ils sont arrachés à leur vision par Saika qui les réveille à coup de craie. Ils sont mis à la porte, mais Yukimura se rend compte qu'il a encore le porte-bonheur.

Avis

Le rap de Mitsunari et l'Enka de Yukimura m'ont tuée XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.