Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 8 : L'un dans l'autre – la folle nuit de Kanbei

Titre original : Ore to bō (sore ga shi)/ Kanbee no atsui yoru (オレと某 (それがし) / 官兵衛の熱い夜)
Date de diffusion originale : 23 novembre 2018
Date de diffusion française : 23 novembre 2018

Masamune et Yukimura se disputent une fois de plus ou savoir qui pourra occuper le terrain s’entraînement. Shingen arrive et commence à frapper Yukimura qu’il trouve un peu ramolli en ce moment. Yukimura tombe d’un escalier mais vient lui rendre ses coups. Masamune les arrête quand soudain, lui et Yukimura se rendent compte qu’ils ont échangé de corps. Ils essayent alors de chuter ensemble de l’escalier, se disant que c’est à ce moment que l’échange s’est produit. Mais rien n’y fait. Yukimura envisage que ce soit une punition pour de mauvaises actions commis dernièrement. Ils se mettent à faire énormément de tâches ménagères dans le lycée, mais aucun changement. Kasuga, puis Sasuke, Kojûro, puis Ieyasu et Mitsunari viennent les voir. Akechi Mitsuhide les rejoint à son tour et révèle aux autres ce qu’il est arrivé à Yukimura et Masamune. Yukimura commence à supplier leur aide pour remédier à cette situation, ce qui énerve Masamune à l’idée de voir son corps prosterné. Ils recommencent à se battre mais dans le bagarre, ils cassent une statue à l’effigie de Nobunaga. Le proviseur, voyant ça depuis son bureau, par colère active l’explosif caché dans la statue. Masamune et Yukimura retrouvent chacun leur corps, mais c’est Sasuke et Kojûro qui se retrouvent permutés, ainsi que Mitsunari et Ieyasu.

 

Kuroda Kanbe, qui était la star du club d’athlétisme au lancer de marteau, s’est retrouvé menotté à un pneu traînant derrière lui. Il recherche sa clef et Yoshitsugu lui raconte des rumeurs sur l’endroit où elle se trouverait. Ainsi, Kanbe va à l’ancien bâtiment du lycée laissé à l’abandon la nuit.

Il l’explore mais il tombe sur Nobunaga, qui le parcourait de nuit pour voir ce qu’un lieu sans lui donnait. Il compte attiser les rivalités dans le lycée Basara, qu’il trouve ridicule dans des temps de paix. Kanbe prend la fuite et croise ensuite Oichi. Elle lui demande s’il a vu Nagamasa mais quand il évince le sujet préférant chercher sa clef, elle se vexe et commence à l’attaquer avec ses bras ténébreux. Ensuite c’est Mitsuhide qu’il voit. Il propose de l’aider mais en lui tranchant plutôt les bras. Et pour finir, Goto Matabe l’attaque l’ayant pris pour Masamune. Il a dent contre lui depuis le jour où il lui a envoyé une balle de baseball en pleine tête sans s’excuser. Kanbe lui conseille de laisser couleur mais Goto s’énerve et s’en va, décidant de rajouter Kanba dans sa liste de vengeance. Kanbe poursuit ensuite un chat tigre croyant qu’il avait sa clef, mais c’était des os de poisson.

Le lendemain, Yoshitsugu dit d’autres rumeurs à Kanbe, qu’il veut quand même vérifier. Le voilà parti pour essayer de grimper sur le toit de l’école.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.