Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 6: Festivités entre filles – Partons en excursion

Titre original : Otome-tachi no utage / ensoku ni ikou (乙女たちの宴 / 遠足に行こう)
Date de sortie originale: 9 novembre 2018
Date de sortie en France: 9 novembre 2018

Alors que Sasuke discutait avec Fuuma Kotaro qui fait aussi partie du club de journalisme, Tsuruhime leur tire des flèches avec un message d’amour. Kotaro s’enfuit tandis que Sasuke vient lui demander des explications. Tsuruhime est amoureuse de Kotaro mais il lui échappe toujours, elle ne parvient à lui déclarer sa flamme. Sasuke lui propose de l’aider avec lui si elle l’aide à inciter Kasuga à sortir avec lui. Sasuke se poste dans la bouche d’aération pour espionner. Kasuga vient voir Tsuruhime pour lui demander conseil pour l’homme de ses rêves, Uesugi Kenshin. Mais elles embrayent plutôt sur une rivalité sur qui est le meilleur entre Kotaro et Kenshin. S’ajoute Matsu, qui avance que Toshiie est le meilleur. Puis Magoichi Saika vient leur rétorquer que c’est à elles de s’améliorer chacune pour devenir de meilleure candidate pour celui qu’elles visent. Pour finir, Oichi se joint à la partie et aimerait offrir à Azai Nagamasa de quoi être heureux en sa présence. Matsu lui propose de lui préparer un bento, Tsuruhime de confectionner un talisman et Saika de lui coudre un pull mais à chaque fois, Oichi crée des choses macabres sans s’en rendre compte. Nagamasa surprend Sasuke à les épier mais il se révèle en voyant Oichi et accepte joyeusement tout ce qu’elle a préparé pour lui, même le bento qui semble corrosif.

 

Ieyasu organise une réunion pour décider de la prochaine sortie scolaire. Masamune, Yukimura, Kasuga, Mastu, Mistunari et Oichi proposent chacun des lieux dont ils ont envie eux. Masamune et Yukimura pour pouvoir se défier, Kasuga pour mettre en valeur Kenshin, Matsu pour cuisiner des choses pour Toshiie et Mitsunari pour la grandeur de Hideyoshi et mettre des bâtons dans les roues d’Ieyasu. Au final, ce sont seulement les propositions d’Oichi qui sont retenues amis deux fois de suite, la météo force l’annulation de la sortie. Quand, à la troisième tentative, après avoir prié avec Tsuruhime pour un temps clément, ils ont enfin grand soleil, ils ont oublié de réserver le bus pour les y emmener.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.