Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 5: Confrontation ! Le concours de Mister Basara – Quel chef pour Basara ?

Titre original : Gekitotsu Mr. Basara / basara no tetsujin wa dareda (激突!Mr.BASARA / BASARAの鉄人は誰だ)
Date de sortie originale: 2 novembre 2018
Date de sortie en France: 2 novembre 2018

Deux nouveaux élèves sont arrivés au lycée Basara, ayant sauté une classe: Shima Sakon, qui admire Mitsunari et Shibata Katsuie, qui a une basse opinion de lui-même.

Le lycée organise un concours de Mister Basara, récompensant le plus beau gosse du lycée parmi les participants. Masamune, Yukimura, Motochika, Ieyasu et Sakon y participent. Ieyasu encourage aussi Katsuie à participer et croire en lui. Mistunari amène Sakon au repère secret de Hanbei et de Hideyoshi, où il reçoit l’ordre de participer et de vaincre Katsuie, qui a été encouragé directement par Ieyasu, pour lui causerait du tort indirectement. Ieyasu propose à Katsuie d’intégrer le club de baseball. Masamune n’y va pas de main morte pour ses débuts, mais Katsuie tient bon. Katsuie avait tenté de s’opposer au directeur Nobunaga pour s’emparer de ses possessions, mais il fut vaincu à plates coutures, d’où sa déprime actuelle. Il croise ensuite dans les couloirs Oichi et croit qu’elle lui dit qu’elle le déteste, alors qu’elle parlait de ceux qui ont gribouillé une affiche de Nagamasa promouvant la discipline.

Katsuiie finit par se décourager et vouloir renoncer au concours mais Sakon le force à se maintenir, sans quoi il ne pourra la vaincre. Finalement, ils s’affrontent en pierre, papier, ciseaux. Après un long duel, Katsuiie gagne, Sakon promet de prendre sa revanche. Katsuie aperçoit Oichi dans le public, souriante, ce qui le rassure. Pendant ce temps, il semble que ce Kobayakawa Hideaki en tête du concours, son ragoût géant fait un tabac chez les filles.

 

Masamune, Ieyasu et Toshiie se disputent pour déterminer qui cuisine le mieux entre Kojuro, Matsu et Shingen. Sasuke propose un concours culinaire pour les départager. Plusieurs équipes prennent part au concours: Matsu pour Toshiie, Kojuro pour Masamune, Yukimura pour Ieyasu. Ainsi que d’autres qui se sont rajoutés: Hideaki pour Mitsunari qui veut défaire Ieyasu et Motochika qui relève le défi. Sasuke et Itsuki se chargent de commenter.

Kojuro découvre son champ de culture dévasté, mais il n’abandonne pas pour autant. Matsu a failli jeter l’éponge, s’étant lancée dans quelque chose de trop complexe, la soupe de Yukimura a été épicée à l’extrême par un inconnu. Le coupable serait Hideaki, mais Mitsunari le congédie, afin d’empêcher qu’on enquête sur lui.

Une fois les plats terminés, Hanbei et Hideyoshi masqués, viennent en tant que jury. Mais au moment de la dégustation, tous les plats ont disparu, Hideaki a tout dévoré en cachette.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.