Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 4 : Compétition de supporters enflammée - Opération partiels de l'amour

Titre original : Honō no ōen gassen / koi no chūkan tesuto dai sakusen (炎の応援合戦 / 恋の中間テスト大作戦)
Date de diffusion originale : 26 octobre 2018
Date de diffusion française : 26 octobre 2018

Date Masamune et son équipe de baseball jouent un nouveau match contre le lycée Kamakura, quelques-uns de ses camarades sont venus y assister dans les gradins, mais beaucoup ne semblent pas éprouver un grand intérêt pour ce qu’il se passe sur le terrain. Mori Motonari veut s’en aller mais Chousokabe Motochika veut l’en empêcher. De fil en aiguille, les deux se disputent, font du grabuge, qui implique d’autres camarades et met le bazar dans les gradins. Énervé, Masamune leur balance à tous des balles pour les calmer, ce qui fait des pénalités à son équipe.

Au lycée, Ishida Mitsunari propose un concours de supporters à Motonari et Motochika, lesquels relèvent le défi. Ainsi, ils se préparent à fournir les meilleurs encouragements pour le prochain match du club de baseball. Mais quand vient le moment, les deux sont en retard, alors que les membre de leur groupe respectifs sont arrivés. Motonari s’est fait enfermer dans sa salle de musique par des complices de Mitsunari. Motochika vient le tirer de là, lui apprenant que Mitsunari essaye de les faire tomber tous deux. Il avait surpris certains de ses complices qui allaient s’en prendre à sa moto. Il emmène Motonari au terrain de Baseball. Le concours d’encouragements peut commencer. Cependant, une fois de plus, le brouhaha rend furieux Masamune qui leur lance encore des balles. Nouvelles pénalités du lycée Basara qui perd contre le lycée Ooedo.

 

Maeda Keiji avait flashé sur Magoichi Saika dès le discours de début d’année. Après son voyage en auto-stop, son amour pour elle n’en était que plus fort. Il cherche un moyen de la séduire mais elle refuse. Pour se débarrasser de lui, elle le met au défi de réussir à obtenir au moins 80 sur 100 à toutes les matières pour le prochain contrôle… le lendemain. De plus, la familiarité de cette dernière avec Motochika rend Keiji jaloux, il relève le défi. Il demande alors de l’aide à ses camarades pour réviser mais tous refusent. Il tente alors tout seul mais ne tient pas dix minutes. Grâce à Ieyasu qui lui a indiqué le sujet probable, il se prépare des antisèches. Cependant, Uesugi Kenshin l’avait vu faire. Le jour du contrôle, toutes ses antisèches ont été remplacées par des farces. Il arrive malgré tout à avoir 80 et plus dans toutes les matières sauf une. Motochika déboule à nouveau, et dans la conversation, Saika laisse entendre qu’il est un ami d’enfance. Keiji n’a pas réussi son défi mais au moins, Motochika ne lui apparaît plus comme un rival.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.