Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 3: Tempête autour du monticule (partie 1) – La voie du voyou (partie 2)

Titre original : Arashi o yobu mound / waru no hanamichi (嵐を呼ぶマウンド / ワルの花道)
Date de sortie originale: 19 octobre 2018
Date de sortie en France: 19 octobre 2018

Date Masamune semble déprimé, à l’ouest, depuis que le club a subi une défaite contre un autre club de baseball. Depuis il ne participe plus aux entraînements. Otani Yoshitsugu y voit un moyen de nuire à Tokugawa Ieyasu. Il glisse à Ieyasu que le club de baseball a besoin d’aide et fait croire à Katakura Kojuro qu’Ieyasu a formé une alliance pour s’emparer du terrain de baseball. Ieyasu a ainsi rassemble Yukimura et son club de baseball, Motochika et Maeda Keiji pour jouer contre eux au baseball. Kojuro relève le défi de remplacer Masamune comme capitaine d’équipe. Mais ils se font mener au score. Soudain surgit Masamune à la rescousse qui teste son nouveau lancer avec trios balles d’un coup. Ainsi, il ne broyait pas du noir mais méditait sur un nouveau coup à élaborer en baseball. Il apporte la victoire à son équipe et Yoshitsugu rage que son plan ait échoué.

 

Maeda Keiji essaye d’inciter Yukimura à s’amuser un peu au lieu de ne penser qu’aux cours à son club de baseball. Pour l’encourager, il lui raconte que son maître spirituel, Takeda Shingen, aurait été voyou dans sa jeunesse. Yukimura file lui poser la question et il se trouve que le bobard de Keiji était vrai, Shingen dit s’être beaucoup battu contre la bande d’Uesugi Kenshin quand il était lycéen. Il invite Yukimura à se lancer des défis, ce dernier s’attèle alors à essayer de faire des bêtises. Tout échoue:

  • il fait du vélo sans les mains mais se casse la figur
  • il veut saccager un terrain mais il a en fait du désherbage pour Kojuro
  • il n’arrive pas à se résoudre à tagger la mobylette de Motochika
  • à l’instar de Yoshitsugu, il essaye de commander un repas embarrassant à Itsuki qui s’occupe de dans cantine mais elle avait sa commande inhabituelle
  • à l’instar de Môri qui ignore les railleries de Motochika, il ignore les provocations de Masamune mais devant l’insistance de ce dernier il craque et l’envoie balader.
  • Il voudrait mentir en se faisant passer pour malade et sécher les cours mais il aurait trop honte et ne veut pas avoir affaire à Akechi Mitsuhide.

Il déprime de ne réussir à faire des bêtises. Sarutobi Sasuke lui remonte le moral en lui disant qu’il a au moins essayé ce qui c’est déjà un grand pas et que par exemple manger avant les autres demeure impoli. Tout fier d’avoir commis une mauvaise action, Yukimura veut aller l’annoncer à Shingen et hurle d’entrain dans les couloirs. Azai Nagamasa, chargé de la discipline, le blâme en le traitant de truand. Devant cette injure, Yukimura est encore plus content et jubile avec Shingen.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.