Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 2: La mission secrète de Sasuke !

Titre original : Onmitsu! Sasuke no oshigoto / otakara kyōsōkyoku (隠密!佐助のお仕事 / お宝協奏曲)
Date de sortie originale: 12 octobre 2018
Date de sortie en France: 12 octobre 2018

Oichi, petite soeur du directeur Oda Nobunaga, reçoit de ce dernier la mission d'évaluer les clubs du lycée. Les moins performants seront supprimés. Alors qu'elle commence son inspection par le club de foot dont les membres sont en train de nettoyer le terrain rempli de billes, elle croise Sasuke et fait un malaise. Il l'emmène à l'infirmerie où elle lui demande de prendre son relais, lui faisant partie du club de journalisme. Elle sent le désarroi monter en elle à l'idée d'avoir failli à sa tâche et des mains ténébreuses surgissent du sol et agrippent Sasuke, forcé d'accepter.
Sasuke va voir le club de baseball et les voit en train de planter des radis. Katakura Kojuro affirme que c'est en entraînement de renforcement. Mais Sasuke les tacle sur leur vente illicite de légumes. Il va voir ensuite le club de divination de Tsuruhime, qui lui fait un mauvais présage avant de la chasser. Il visite ensuite le club de musique de Môri Motonari, qui trouve le moyen de se fritter à distance avec Chousokabe Motochika en bas dehors avec ses motards. Direcion ensuite le club de GRS avec Kasuga qui jouit que son prof préféré Uesugi Kenshin soit son entraîneur. Mais elle glisse et chute à cause d'huile placée sur la poutre. Puis c'est au tour du club d'athlétisme avec Maeda Toshiie et Matsu. Après leur déjeuner, ils se remettent à courir mais glissent sur des billes par terre.
Sasuke se fait assommer par Akechi Mitsuhide, l'infirmier, qui lui vole son calepin pour y noter que tous les clubs ont échoué à l'évaluation. Il fait ce rapport à Oichi, disant qu'il veut anéantir les clubs, semer le chaos et faire affluer les élèves à l'infirmerie. Les différents chefs de clubs se sont ramenés et ont entendu la déclaration, c'est lui qui avait tout manigancé, pour les billes et la graisse. Soudain les mains ténébreuses d'Oichi attrapent tout le monde et les empêchent de faire quoi que ce soit. Oichi fait son rapport à Nobunaga, statuant que tous les clubs fournit des efforts. Mais le directeur ne compte pas en rester là.

Magoichi Saika organise une course d'orientation pour ses élèves. Elle leur remet un carte où sont indiquées les balises à trouver. Cependant, ils devront déterminer eux-même le point d'arrivée. Les voilà tous partis mais au fur et à mesure qu'ils trouvent les balises, aucune trace du point d'arrivée.
Sasuke s'infiltre dans le bureau du directeur et découvre un rouleau avec une carte similaire à celle de la course. Le singe de compagnie de Maeda Keiji montre qu'en reliant les emplacement des balises sur la carte, il convergent vers un point central. Les élèves s'y rendent et trouvent une pierre avec l'emblème des Tokugawa. Sasuke les rejoint et leur apprend sa petite découverte. Nobunaga a sûrement voulu les faire trimer pour trouver le trésor caché des Tokugawa. Tadakatsu pousse la roche et révèle un passage secret. Les élèves s'y engouffrent mais les différents piège les entravent. Seuls Yukimura et Masamune parviennent à la salle du trésor. Ils trouvent une boîte scellée et prennent la fuite, sentant la galerie souterraine trembler. Arrivent alors Toyotomi Hideyoshi et Hanbei, qui avaient eu vent du trésor et creusaient pour le trouver. Mais trop tard pour eux.
Une fois tous ressortis, Masamune remet le boîte à Ieyasu. Ce dernier l'ouvre et y trouve un rouleau avec écrit dessus "Liens", qui est sa devise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.