Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 12: Le jour le plus long du lycée Basara

Titre original : Basara gakuen no ichiban nagai hi (BASARA学園の一番長い日)
Date de sortie originale: 21 décembre 2018
Date de sortie en France: 21 décembre 2018

Le jour du scrutin, tous les élèves sont réunis dans le théâtre du lycée. Magoichi Saika organise une dernière animation pour décider les derniers élèves incertains de leur choix. Des tests de personnalité entre Ieyasu et Mitsunari pour convaincre les élèves. Puis a lieu le vote, Ieyasu gagne à une voix près quand soudain arrivent Hideyoshi et Hanbei qui clament être toujours élèves de Basara malgré leur exclusion. Mitsunari ajoute que tous deux ont continué à œuvrer dans l’ombre pour protéger le lycée des machinations du proviseur. Yukimura le confirme, ayant vu leur intervention lors de l’exercice d’évacuation. Saika accepte leur participation, grâce à eux, Mitsunari a une voix de plus. Soudain se manifeste Nagamasa qui rappelle que les votes par procuration n’ont pas été comptés: celui d’Oichi qui était souffrante. Son vote va à Ieyasu, ce qui met les deux candidats à égalité. Hideaki, qui a comptabilisé les votes, vérifie les règles du lycée et y lit qu’en cas d’égalité, c’est le proviseur qui tranche. Hideyoshi et Hanbei déclarent à tous que Nobunaga, qui n’a cessé de les brimer, devrait être révoqué. Une opinion qui rallie tous les élèves à leur cause.

Tandis que Sasuke photographie l’événement, Mitsuhide vient lui assurer qu’ils ne pourront jamais renverser Nobunaga. Ce dernier se pointe alors, pour remettre les élèves à leur place. Il déclare Masamune, Yukimura, Motochika, Ieyasu, Tadakatsu et Mitsunari renvoyés. Ieyasu veut lui résister mais Nobunaga l’attaque. Mitsunari s’interpose et le protège. Hideyoshi se jette sur lui mais il ne parvient à l’atteindre et Nobunaga le repousse. Il le déclare lui aussi renvoyé du lycée.

Soudain, Xavi attaque le lycée par la voie des airs, prônant l’amour. Môri et Kanbe se prosternent devant lui, fidèle admirateurs. Nobunaga ne l’entend pas de cette oreille et réplique. Xavi l’écrase alors avec son vaisseau volant. C’est au tour de Masamune et de Yukimura de protester, puisqu’il s’est posé sur le terrain de football et de baseball. Ils attaquent son navire. Dans le tumulte, les menottes de Kanbe tombent de ses mains. Motochika et son gang, Kasuga, Tsuruhima, Toshiie, Matsu, Keiji, Hideaki, Sakon, Mitsunari, Ieyasu, Tadakatsu, ainsi qu’Oichi et Nagamasa se joignent au combat pour protéger leur lycée. Ils gagnent et Kanbe se retrouve à nouveau menotté par malchance.

Nobunaga, les observait en fait de loin avec Mitsuhide, combattant tous unis.

Avis

Xavi faisant en effet partie des grands absents, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il déboule de nulle part à l'arrache à la fin et prenne le rôle de gros méchant XD
 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.