Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 11: Un soudain exercice d’évacuation – la débauche des imbéciles

Titre original : Hinan kunren wa totsuzen ni/ shiremono-domo no kyōen (避難訓練は突然に / 痴れ者どもの狂宴)
Date de sortie originale: 14 décembre 2018
Date de sortie en France: 14 décembre 2018

Alors que les profs tardent à arriver en cours, soudain, toutes issues du lycée Basara se bloquent, portes et fenêtres. Nobunaga fait une annonce générale pour leur dévoiler qu’il s’agit d’un exercice d’évacuation d’urgence. Ceux qui ne parviendront pas à sortir à temps seront exclus du lycée. Et le lycée dévoile ses nombreux pièges mortels pour les entraver. Les enseignants, Saika, Kenshin et Shingen, attendent la fin de l’événement sur le toit du lycée.

Les élèves s’unissent et s’entraident pour réussir à sortir. Mais arrivés au hall d’entrée, même Tadakatsu et sa force herculéenne ne parvient à forcer la sortie. Ieyasu, suivi de Masamune part chercher une autre issue. Mitsunari et Yukimura en font de même.

Ieyasu et Masamune tombent de bien d’autres pièges. Ieyasu protège Masamune afin qu’il continue à chercher une issue. Mitsunari et Yukimura pour leur part, arrivent à un couloir, sans sortie non plus. Soudain, Hideyoshi détruit le mur, créant une brèche vers l’extérieur. Selon un plan de secours préétabli par Hanbei, ils ont pu ainsi se rejoindre. Hideyoshi explique à Yukimura qu’il aspire à créer un lycée fort et uni, avec une renommée internationale, contrairement au proviseur qui se plait à attiser les divisions entre élèves. Ainsi, les élèves peuvent évacuer à temps, ce qui fait enrager Nobunaga. Masamune, impressionné par la bravoure d’Ieyasu, lui promet son vote pour les élections. Yukimura pour sa part assure son soutien à Mitsunari pour concrétiser le rêve de Hideyoshi.

 

Sasuke propose à Mitsunari de créer des vidéos pour promouvoir la candidature de Mitsunari à l’élection du président du conseil des élèves, et revaloriser l’élection dont les élèves ne s’inquiétaient plus dernièrement. Mitsunari tourne une vidéo avec un discours louant la volonté de Hideyoshi. Avec Kotaro, Sasuke publie la vidéo sur un site qu’ils ont créé, sauf qu’ils font un bide car Masamune et Ieyasu en font de même. Masamune y fait des défis variés et fait un petit buzz au sein du lycée. Les deux camps surenchérissent dans les vidéos pour retenir au mieux l’attention des élèves et font aussi chacun un discours public. Yoshitsugu fait publier de fausses vidéos montrant Masamune en train de commettre des méfaits. Yukimura qui croit que c’est vrai vient lui crier au scandale. Masamune réclame des explications à Mitsunari, qui n’est pas au courant non plus. Ils trouvent ensuite Sakon et Yoshitsugu en train de tourner une autre vidéo diffamante envers Masamune mais ils craignent trop les représailles de Yoshitsugu. Finalement le site de vidéo finit hors service, à la veille des élections

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.