Gakuen Basara
Visuel Gakuen Basara / Gakuen Basara (学園BASARA) (Animes)

Épisode 1: Lutte acharnée pour la possession du terrain!

Titre original : Tenkawakeme no ground sōdatsu-sen! (天下分け目のグラウンド争奪戦!)
Date de sortie originale: 5 octobre 2018
Date de sortie en France: 5 octobre 2018

Le club de football dirigé par Sanada Yukimura entre en conflit avec le club de baseball dont le capitaine est Date Masamune, qui veut réquisitionner le terrain pour eux. Sasuke Sarutobi, un ami de Yukimura, propose un affrontement sportif pour régler l'affaire. Ils s'affrontent donc au footbase: du baseball joué avec une ball de football. Pour commencer, Yukimura tira la balle vers Masamune qui la renvoie hors du terrain. Elle allait percuter Handa Tadakatsu qui la renvoie. elle atterrit alors sur le gagn de motard de Chousokabe Motochika.
Ieyasu Tokugawa rejoint Tadakatsu et tous deux font leur promo afin de rallier des élèves à leur camp et qu'ils votent pour Ieyasu à l'élection du président du conseil des élèves. Aussitôt, Ishida Mitsunari se ramène, suivi d'Otani Yoshitsugu. En l'absence d'Oda Nobunaga, le directeur du lycée, Toyotomi Hideyoshi entraîna un grand nombre de ses camarades avec lui pur se battre avec les autres lycées. Mais Ieyasu fit élever sa voix contre lui et postula au poste de président du conseil des élèves pour remettre de l'ordre dans le lycée. Mitsunari, qui soutenait Hideyoshi, s'opposa à lui. À son retour Nobunaga vit le grabuge dans le lycée et punit Hideyoshi de quelques jours d'exclusion. Depuis, Ieyasu et Mitsunari se disputent l'attention des élèves pour obtenir des voix à l'élection. Ieyasu semble plutôt retenir l'attention de Masamune tandis que Mitsunari se rabat sur Yukimura. Au milieu de tout ça arrive Maeda Keiji, revenu d'un tour du monde et qui veut participer au match entre les deux clubs.
Soudain débarquent Motochika et sa bande qui veulent en découdre avec Ieyas et Tadakatsu. Mais Magoichi Saika, une prof du lycée, vient lui remonter les bretelles car il ne porte pas de casque de protection. Puis Ieyasu incite Motochika à prendre part au match. Elle s'assoit dans le public pour regarder le match. Keiji, qui en pince pour elle, veut l'impressionner et s'invite dans l'équipe de Yukimura, mais à son tour de jouer, quandn Saika s'en va, il perd toute sa concentration et se prend la balle en pleine figure. Il termine à l'infirmerie, où le sadique médecin de l'école Akechi Mitsuhide le terrorise.
Le match se poursuit toute la journée sans que les clubs n'arrivent à se départager. Takeda Shingen, le coach du club de football vient remotiver Yukimura. Masamune et Yukimura terminent par un duel. Mais quand une de leur balle arrive totu droit dans le bureau du directeur, ce dernier met fin à leur match en les corrigeant tous sévèrement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.