Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Visuel Fullmetal Alchemist: Brotherhood / Fullmetal Alchemist: Brotherhood (Animes)

Épisode 3: La cité de l'hérésie

Arrivés à Lior, Edward et Alphonse ont vent d'un doyen protecteur de la ville capable de miracles: le père Leto Cornello. Peu après, ils se rendent dans une église et y rencontrent Rose, une jeune fille très pieuse. Ils lui demandent alors de les conduire auprès de ce père Cornello, feintant de vouloir se convertir. Mais l'accueil qu'ils reçoivent est des plus déplaisants vu que la garde rapprochée de Cornello les attaque. Après les avoir mis hors d'état de nuire, Cornello se montre. Edward comprend alors la source des dits miracles générés par Cornello: ce dernier est en fait en possession d'une pierre philosophale. Les frère Elric ne perdent plus de temps en tergiversation et se mettent au boulot. Cornello leur oppose une chimère, qu'Edward vainc sans problème. Pendant le combat, ses greffes metalliques ainsi que l'armure vide qui sert de corps à Al sont révélées, preuve qu'ils ont par le passé réalisé la transmutation interdite sur l'homme.
Les frère Elric s'enfuient, embarquant Rose pour l'éloigner du danger du combat. Cornello retrouve Edward qui a squatté son bureau et avoue sans complexe ses plans diaboliques: lever une armée surpuissante avec tous ses fidèles dans la ville. Malheureusement pour lui, Cornello se rend compte après coup qu'Edward a mis leur conversation sur écoute pour toute la ville. Fou de rage, le combat reprend, et Edward ne fait qu'une bouchée de lui. À la fin, Edward tente de s'emparer de la pierre philosophale de Cornello, mais elle se brise, montrant qu'elle n'était qu'une fausse.
Les frères Elric ont bouclé leur travail d'investigation dans la ville, qui est à présent au courant de l'entourloupe du père Cornello.

Ce dernier se retranche dans son église, mais il est tué par une mystérieuse femme nommée Lust, accompangée d'un drôle d'homme effrayant nommé Gluttony.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.