épisode 5: Épreuve en eaux profondes!

épisode 5

Titre original: 
Open Water de Taiken!

Gou a rédigé un nouveau programme d'entraînement destiné à rendre l'équipe d'Iwatobi plus endurante : nager dans l'océan autour d'îles désertes. Par manque de moyens financiers, Makoto propose de faire du camping à la place. Puis, les membres du club demandent à Sasabe de les y emmener, ce dernier possédant un bateau de pêche et le permis bateau. Il accepte de les déposer.
Le club y va donc en compagnie de leur professeur Madame Amakata. Comble d hasard, l'équipe de Samezuka s'entraine sur la piscine de l'île, mais Haruka refuse d'aller les revoir avant le tournoi préfectoral. Pendant qu'Amakata et Gou se sont réservé une chambre d'hôtel les garçons passent sans attendre à l'entraînement : ils vont nager entre les îles de Sukishima, Oshima et Mizushima, chacune à un kilomètre de distance de l'autre. Cela semble éveiller de tristes souvenirs pour Makoto, ce qui inquiète Haruka, mais Makoto lui assure qu'il va mieux.
L'entraînement commence, ils nagent ensemble, Rei avec une planche. À la fin de la journée Gou part au supermarché et tombe sur son frère mais elle lui garantit qu'elle ne savait pas qu'il était là. Rin se demande aussi si l'entraînement dans l'océan conviendra à Makoto qui a eu une triste mésaventure par le passé.
Dans la nuit, Rei décide de continuer à nager afin de rattraper au plus vite le niveau des autres mais une tempête se lève et il perd sa planche. Makoto se réveille et aperçoit Rei sur le point de se noyer !

Vous êtes ici