épisode 30

épisode 30

Le club de natation d'Iwatobi arrive au lieu du stage, rejoignant le lycée Samezuka et le lycée Sofukan. En invités, deux anciens des clubs: Sôsuke et Kirishima Natsuya de Sofukan. Puis ils se retrouvent tous à la piscine pour commencer. 
Nagisa et Romio se font une petite séance d'entraînement sur une ligne, mais Romio, stressé, a du mal à se lancer. Sousuke vient lui donner quelques conseils. En fin de journée, Shizuru raconte aux autres membres d'Iwatobi que Romio reste traumatisé par un faux départ lors d'une compétition au collège et veut plus répéter les mêmes erreurs. 
Le soir, les chefs de clubs se réunissent pour organiser la journée du lendemain.

Makoto pour sa part, s'est proposé en tant que moniteur pour le club de natation de Misaki.

Natsuya et Sôsouke discutent tous les deux. Ils parlent d'Ikuya, puis évoquent les championnats du monde. Natsuya questionne Sôsouke sur sa blessure à l'épaule. Sousuke dit qu'il pourra renager en loisir mais pour du haut niveau, il lui faudra une opération. Natsuya l'encourage à tenter le coup.
Le lendemain, Nagisa et Rei annoncent à leur équipe qu'ils feront un relais avec les autres clubs. Romio angoisse à l'idée de faire perdre son équipe mais ses deux ainés le rassurent. Rei raconte aussi que lui-même, pas un grand nageur, avait ralenti son équipe mais il en garde un souvenir impérissable. La course comment, Shizuru nage en premier, suivi de Nagisa, de Rei. Romio est le dernier. En se concentrant, il arrive à plonger avec le bon timing. Iwatobi perd le course c'est Samezuka qui la remporte, mais ses coéquipiers les félicitent pour cette belle course. Cela remotive Romio.
À la fin du stage, Natsuya veut faire parier Sousuke entre se donner à fond ou prendre du repos mais Sousuke préfère décider lui-même.

Makoto voit un nouveau collègue arriver en tant que moniteur: Nao.

Vous êtes ici