épisode 28

épisode 28

Kirishima Natsuya, le frère d'Ikuya est venu des États-Unis en Australie pour être entraîné par Mihail, le même coach que Rin, mais Mihail refuse, malgré ses performances meilleures que celle ses autres élèves. Il déclare ne pas aimer sa musculature.
Après la séance, Natsuya essaye de sympathiser avec Rin et l'invite au restau. Il ne fait partie d'aucun équipe et participe à des compétitions au gré de ses voyages. Il lui révèle avoir fait partie d'Iwatobi, ils parlent de Haruka et échangent d'autres nouvelles. Lui parler rappelle un à peu son amitié avec Sousuke.

Makoto, Haruka et Asahi se font un dîner ensemble. Asahi ne sait pas trop comment aborder Ikuya pour essayer de renouer après les années. En 4ème, Ikuya était allé quelques temps aux États-Unis rejoindre son grand frère mais il est rentré au Japon depuis.

Quatre jours plus tard, Natsuya attend toujours de voir si Mihail va changer d'avis. Le soir, il reçoit un message d'un ami d'Ikuya lui apprenant qu'il traverse une mauvaise passe. Natsuya apprend à Rin qu'Ikuya avait subi une grosse déception quand ses amis de collège avaient arrêté. Il partit ensuite aux États-Unis où il s'entraîna avec ardeur à la natation et fit de gros progrès. Natsuya défie Rin à la nage et ils se rendent à la piscine. Mais leur course est interrompue pour la nuit. Natsuya fait ses au revoir à Rin, devant repartir le lendemain.

Haruka et ses amis se rendent à Shimo où ils espèrent pouvoir retrouver et discuter avec Ikuya.

Avis

On voit un très bref instant Gou et l'une des nouvelles recrues du club de natation, Ayumu, au bord de la piscine, en survet. L'une lit un magazine, l'autre fait du tricot. Je ne comprendrais jamais ces auteurs d'histoire de sport au lycée qui mettent en scène des filles rejoignant un club sportif mais qui n'y font pas de sport. Qu'il y en ait une qui glande au rôle de manager, ça passe, mais deux qui fichent rien?? Comme si des nanas, ça restait toujours sur le banc, sans aucune ambition sportive. J'ai rien contre le tricot, mais qu'elle rejoigne le club correspondant alors. 

Hanoko

Vous êtes ici