épisode 25: Le début de l'été éternel !

épisode 25

Haruka et Rin rentrent d'Australie. Haruka retrouve ses amis et leur présente ses excuses pour son départ précipité, en particulier à Makoto avec il a été odieux. Makoto ne lui en veut pas et se sent même en partie en faute. Il lui explique alors son projet d'avenir: aller à l'université pour devenir maître-nageur. La compétition lui a fait se rendre qu'il n'a pas le niveau pour devenir nageur professionnel; par ailleurs sa courte période de travail à la piscine avec Sasabe lui a permis découvrir combien il aimait apprendre à nager aux enfants. Haruka quant à lui, a pu constater en Australie que nager est bien ce qu'il aime le plus et ce, peu importe le contexte. Donc il est prêt à se lancer dans la compétition au-delà du lycée. Le soir, Madame Amakata emmène les cinq membres du club de natation d'Iwatobi au restaurant. Puis les quatre garçons discutent au bord du fleuve et font le bilan de leur parcours depuis la création du club. Rei apprend que les autres étaient au courant que Rin lui avait donné des cours particuliers pour mieux nager le papillon. Ensuite quand Nagisa et Rei se rendent compte que l'an prochain Makoto et Haruka quitteront, ils se mettent à pleurer à l'idée que leur aventure touche à son terme. Mais Haruka assure que leur séparation ne saurait être la fin de tout.
Le jour suivant, la compétition nationale commencent. L'équipe d'Iwatobi participe à la première série en relais quatre nages et se qualifient pour la finale...

Après le championnat, l'équipe d'Iwatobi a terminé en sixième place. 
À Samezuka, Rin brief les membres de son club pour prendre la relève l'année suivante après le départ des troisième année. Il nomme Aiichiro capitaine du club. Ensuite Rin parle avec Sousuke et lui fait promettre de revenir nager avec lui si son épaule se remettait.
À Iwatobi, les quatre amis se retrouvent et enterrent ensemble un dessin fait chacun représentant la vision qu'ils ont eue pendant la compétition et ils se promettent de se retrouver dans quelques années pour découvrir ensemble ce qu'ils ont dessiné.
Puis ils rendent visite à Rin qui leur a préparé une piscine de pétales des roses.

L'année s'est terminée et la nouvelle a commencé. Makoto se consacre pleinement à ses études. Haruka, tout comme Rin ont commencé leur carrière de nageur à haut niveau. Rei, Nagisa, gou et Madame Amakata accueillent les nouvelles recrues du club de natation du lycée.
Rin et Haruka se retrouvent à nager dans une course internationale.

Vous êtes ici