épisode 23: Le virage de la destinée !

épisode 23

Après leur qualifications pour le championnat national en relais quatre nages, le club de natation d'Iwatobi reçoit beaucoup de félicitation de la part de leurs autres camarades ainsi que des professeurs. Sasabe va superviser lui-même l'entraînement du club pendant son temps libre.
Cependant, Haruka se montre particulièrement distant et de moins en moins enthousiaste. Rei et Nagisa s'interrogent sur ce qui pourrait permettre à Haruka de redevenir lui-même.

À Samezuka, Rin, qui a reçu une lettre d'Australie, redemande à Sousuke s'il compte vraiment arrêter la natation, Sousuke lui confirme la chose, disant qu'il va peut-être rentrer chez lui aider son père.
À la sortie des cours, Sousuke vient trouver Haruka pour parler seul à seul. Sousuke lui demande de continuer à concourir contre Rin car c'est contre lui qu'il s'épanouit le plus en natation. Sousuke souhaite que Rin réussisse pour qu'il réalise le rêve qu'il ne pourra pas atteindre. Sousuke reproche à Haruka d'être si démotivé alors qu'il a les capacités d'atteindre des sommets en natation.
Makoto et Haruka rentrent ensemble ensuite, Makoto tente de parler d'orientation post-bac à Haruka, mais ce dernier coupe court à la conversation.
Nagisa étudie chez Rei qui l'aide à améliorer ses notes, mais toujours tracassés par le coup de blues de Haruka, ils appellent Makoto et vont tous les trois voir Haruka. Ils l'emmènent voir les feux d'artifice. Rei et Nagisa disent à Haruka qu'ils aiment le voir nager en exprimant son désir de liberté dans ses mouvements et aimeraient le voir briller à nouveau. Cependant, Haruka reste hermétique à leurs paroles et s'isole. Makoto le rejoint pour lui parler à son tour. Makoto veut lui faire comprendre que s'il n'a pas de rêve pour le moment dans la vie, il peut l'aider à en chercher un, mais Haruka s'énerve à nouveau. Il prétend que sa situation lui convient, qu'il ne veut pas courir après un projet d'avenir et déteste par-dessus tout que tout le monde se mêle de ses affaires. Il finit par retourner la question à Makoto qui lui non plus ne sait pas quoi faire après le lycée. Makoto lui apprend alors qu'il vient de se décider après pas mal de réflexion et qu'il ira dans une université de Tokyo. La nouvelle surprend Haruka qui se sent encore plus dépité.

Vous êtes ici