épisode 22: Les larmes des six battements !

épisode 22

Ryuugazaki Rei et Hazuki Nagisa font chacun une bonne course en solo mais cela ne suffit pas à leur faire accéder à la finale.

Matsuoka Rin rejoint Yamazaki Sousuke dans les couloirs de la piscine et finit par lui tirer les vers du nez : Sousuke avoue qu'il s'est blessé à l'épaule il y a deux ans. Après avoir été séparé de Rin au collège, Sousuke continuait de s'entraîner intensément à la natation, dans l'espoir de devenir nageur professionnel et de concourir face à Rin. Mais en seconde vint un jour où il commença à ressentir une douleur à l'épaule. Il choisit de l'ignorer mais les choses ne firent que s'aggraver et son épaule lâcha. Il se fit opérer et dû arrêter la natation le temps de la rééducation. Sentant l'écart se creuser entre lui et les autres, Sousuke ressenti une frustration telle qu'il voulut abandonner la natation. Mais en revoyant Rin aux préfectorales l'an passé, il le vit d'abord en plein désespoir puis regagner tout son entrain dans le relai final (voir épisode 12). Cela le remotiva pour la natation et il s'inscrivit à Samezuka pour faire partie de l'équipe de Rin. Il compte bien arrêter la natation après le lycée mais il voulait nager une dernière fois avec Rin. Rin se met à pleurer que Sousuke n'ait jamais rien avoué et qu'il soit sur le point de sacrifier son épaule pour faire partie de l'équipe. Nitori Aiichiro et Mikoshiba Momotarou ont écouté discrètement leur conversation et tentent ensuite de convaincre Rin de laisser Sousuke nager au moins pour leur relais. Rin cède devant l'insistance des trois.
Haruka a lui aussi entendu leur échange sans se manifester.

Les équipes d'Iwatobi et de Samezuka prennent place dans leur couloir et le relais commence. En premiers : Tachibana Makoto contre Momotarou au dos crawlé, les deux sont sur un pied d'égalité. Puis Nagisa contre Aiichiro à la brasse, Nagisa prend de l'avance. Ensuite Rei contre Sousuke au papillon. Sousuke rattrape le retard pris mais il perd du terrain en sentant son épaule le faire souffrir. Il arrive cependant au bout pour la dernière tape. Haruka contre Rin au crawl. Les deux redoublent de vitesse sans se départager, mais à quelques centièmes de seconde près, c'est l'équipe d'Iwatobi qui termine première, suivie de Samezuka. Les deux équipes sont qualifiées pour les nationales.

Avis

Tellement larmoyant cet épisode que ça en devient drôle. Vraiment, ils en font des tonnes ces garçons ^^ 

Les courses sont sympa 

Hanoko

Vous êtes ici