Visuel Free! / Free! - Iwatobi Swim Club (Animes)

épisode 20: La curieuse locomotive !

épisode 20

Makoto donne un coup de main à Sasabe en tant que maître-nageur à la nouvelle piscine d'Iwatobi. Il revoit par hasard Shigino Kisumi, un ami de collège, dont le petit frère Hayato prend des cours de natation. Kisumi lui apprend que Hayato fait un blocage sur la natation depuis qu'il a failli se noyer lors d'une balade sur bateau quand il était plus petit. 
Makoto réfléchit au moyen de débloquer Hayato et pose la question aux autres membres du club après une séance d'entraînement. Ils ne trouvent pas de solution miracle mais Haruka finit par conseiller à Makoto d'appliquer ce qu'il avait lui-même fait pour se débloquer autrefois quand il angoissait (voir épisode 5).

À Samezuka, Sousuke voit Ai s'entraîner sans relâche en dehors de séances d'entraînement. Il lui propose alors de l'aider à s'améliorer et va superviser son entraînement.

À Iwatobi, Makoto organise en relais entre les enfants dont il s'occupe. Quand vient le tour de Hayato de nager, Makoto lui apprend à nager le dos crawlé, car c'est en regardant le ciel en même temps qu'il nageait que Makoto avait trouvé comment se rassurer dans l'eau. Makoto accompagne Hayato sur toute la longueur et ce dernier commence enfin à trouver ses marques. 
Au cours suivant de natation, Makoto dit alors au revoir à ses jeunes élèves car Sasabe a pu engager quelqu'un pour gérer la piscine avec lui. À la fin, Haruka vient retrouver Makoto, suivi de Kisumi qui remercie Makoto pour avoir permis à Hayato de se débloquer par rapport à la nage. Sa familiarité expansive semble agacer Haruka. Makoto apprend à Kisumi qu'ils vont participer aux régionales de natation, tout comme Rin et Sousuke. Kisumi est alors surpris car il avait croisé Sousuke à l'hôpital pour une blessure à l'épaule, ce que Makoto et Haruka ignoraient.

Avis

Un peu trop gnan gnan cet épisode, mais bon c'est choupi. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici