épisode 2: Souvenirs dans la distance!

épisode 2

Titre original: 
Tsuioku no distance!

Au lycée au lendemain, Nagisa, Haruka et Makoto se font à nouveau réprimander pour cette fois avoir été dans une piscine d'une autre école en pleine nuit. Par chance, le professeur de l'école Samezuka qui les avait pris sur le fait ne les sanctionne pas.

Nagisa et Makoto tombent dans les couloirs sur Gô qui leur apprend que c'est elle qui avait poussé Rin à revenir à l'ancien club Iwatobi. Nagisa décide alors d'ouvrir un club de natation dans leur lycée. Après avoir embarqué Haruka dans leur affaire, ils demandent à leur professeur Madame Amakata d'être la responsable de leur club, ayant entendu des rumeurs comme quoi elle aurait plus ou moins réalisé le design de maillots de bain par le passé. Celle-ci accepte à condition d'une part qu'ils trouvent un membre de plus et qu'ils restaurent eux-mêmes la piscine délabrée du lycée! Ils se mettent à la tâche sans tarder.
Pendant leur travail, Gô vient les voir, elle se demande bien pourquoi Rin est d'humeur si maussade. Makoto lui apprend que Rin avait gagné la course contre Haruka mais que l'indifférence de ce dernier qui voulait juste nager le vexa. Gô décide de rejoindre le club de natation d'Iwatobi en tant que manager, espérant pouvoir redonner sa passion d'antan à son frère.

Dans la soirée, Makoto retourne voir une dernière fois l'ancien centre nautique mais sa destruction a commencé. Il tombe sur leur ancien maître nageur Sasabe avec qui il discute du bon vieux temps. Apparemment Rin revenait tous les ans au Japon mais il n'en informait pas ses amis. Quand il revint au Japon pour la première fois après sa première année passée en Australie, Rin défia Haruka dans une course mais Haruka l'emporta haut la main. Cela avait profondément déprimé Rin qui voyait son année de dur labeur comme du gaspillage. Makoto se dit que c'est sûrement suite à cela que Haruka arrêta la compétition, affligé d'avoir autant blessé son ami dans son amour-propre. Makoto laisse un message sur le portable de Rin pour lui proposer d'intégrer le club de natation qu'ils vont bientôt ouvrir. Rin néanmoins va plutôt intégrer le club de natation de Samezuka pour prendre sa revache sur Haruka.

Le jour suivant, la remise à neuf de la piscine est terminée, le club de natation d'Iwatobi ouvre officiellement ses portes !

Avis

Gou est devenue la manager du club, comme c'est surprenant! La potiche de service est arrivée. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici