Visuel Free! / Free! - Iwatobi Swim Club (Animes)

épisode 16: Le virage promis!

épisode 16

L'entraînement continue pour le club de natation au lycée Samezuka.
À Iwatobi, Gou déclare qu'elle va sérieusement les manager pour veiller à leur équilibre alimentaire, afin qu'ils soient en forme physique optimale pour les Préfectorales.
Plus tard en faisant des emplettes, Gou croise Rin, Sousuke, Momotarou et Nitori qui s'achètent un nouveau maillot de bain. Après leurs achats, Rin et Sousuke discutent du bon vieux temps. Rin demande à Sousuke ce qu'il doit faire suite au gage qu'il avait eu après avoir perdu une course au papillon contre lui quand il étaient en primaire. Sousuke n'a pas d'idée précise pour le moment. Il lui demande pourquoi il ne lui a donné aucune nouvelle pendant ses cinq ans en Australie et sa dernière année au lycée. Rin lui avoue qu'il a eu un gros coup de blues pendant cette période et qu'il a failli arrêter la natation, mais grâce à Haruka, Makoto, Nagisa et Rei, il a retrouvé la motivation.

Du côté d'Iwatobi, Rei a élaboré tout un programme nutritif avec les différents apports nécessaire pour la meilleure alimentation. Sasabe passe les voir et leur apporte une pizza. Après un repas, Haruka leur dit qu'il va réfléchir à une recette à partir de la liste de Rei. Haruka a également prévu un entraînement sévère où les quatre nageurs du club devront faire huit kilomètres par jours.

Au lycée Samezuka, Rin et Sousuke se font un petit footing. Ils aperçoivent dans la piscine Nitori qui se fait un entraînement nocturne en solo pour tenter de combler ses lacunes et espérer faire partie de l'équipe de relai. Sousuke demande à Rin de faire partie de l'équipe de relais. Il souhaite réparer le différend que lui et Rin avaient eus en primaire, suite à un relai raté qu'ils avaient fait ensemble, ils s'étaient disputés à cause de Sousuke qui ne voit pas comment il est possible de considérer la natation comme sport d'équipe même en relais. Aujourd'hui, Sousuke souhaite partager l'esprit de camaraderie de Rin. Rin lui dit alors que seul son chrono lui permettra d'obtenir une place en relais. Sousuke le défie alors au cent mètre papillon et gagne de justesse.
Le jour suivant, Rin annonce à tout le club que désormais, la sélection au relais ne se fera plus obligatoirement au meilleurs temps, mais avant tout à ceux qui veulent vraiment participer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici