Visuel Free! / Free! - Iwatobi Swim Club (Animes)

épisode 15: Le Papillon des Adieux!

épisode 15

Au lycée Iwatobi, le club de natation participe au relais interclub dans le but d'avoir plus de visibilité et espérer gagner des membres. Grâce à Rei, ancien athlète, ils remportent la course mais aucun nouveau membre car une course terrestre n'a rien à avoir avec une course aquatique.
Mais ils ne se démontent pas et se préparent pour le prochain championnat. Ils peuvent désormais ouvrir la piscine du lycée. Makoto a envie de s'essayer à la nage libre cette année. Nagisa veut tenter le papillon. Quant à Rei, il ne sait pas trop quoi faire. Il tente les autres nages que le papillon, sa spécialité, mais il coule. Il semble qu'il ait tout à réapprendre.
Rei doute sur ses compétences de nageurs et se voient mal aider des nouveaux venus dans le club en ne sachant nager que le papillon. Sera, un ami du club d'athlétisme, vient le proposer de revenir au club d'athlétisme.
Les jours suivants, Nagisa remarque le comportement étrange de Rei. Il se met à dormir en classe, lui si studieux, il se fait toujours la malle direct après les cours et entraînement refusant toute invitation des autres membres du club. Quand Nagisa en parle aux membres du club, ils croient d'abord à une éventuelle petite amie de Rei. Gou mène l'investigation et ira demander directement à Rei, mais il nie tout en bloc en explosant de rire tout en continuant de s'absenter après les cours. Ils organisent aussi une réunion d'urgence pour lui demander s'il compte quitter le club de natation pour celui d'athlétisme, mais Rei leur assure qu'il ne quittera pas le club. Mais il continue ses sorties bizarres. Gou, Nagisa, Makoto et Haruka finissent par le prendre en filature pour découvrir son secret et le suivent jusqu'au lycée Samezuka ! En fait Rei allait voir en secret Rin pour qu'il lui apprenne les autres nages et faire une surprise aux membres de son club. Rin, qui avait comme une dette morale envers Rei, avait accepté de l'aider de bon coeur (voir épisode 12).
Une fois son stage de natation fini auprès de Rin, Rei montre ses progrès à son équipe, tout fier.

Avis

C'est sympa cet épisode focalisé sur Rei. En revanche je trouve tout de même le changement de comportement de Rin trop brutal, lui qui était franchement une brute épaisse exécrable dans la saison 1. Il est plus sympathique maintenant certes, mais ça manque de transition. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici