épisode 12: Liberté lointaine!

épisode 12

Titre original: 
Harukanaru Free!

Rin est totalement déprimé et fait une course de cent mètres désastreuse. Nitori tente de lui remonter le moral mais Rin pète son câble et hurle que la natation c'est fini pour lui après une performance si médiocre et il part seul. Haruka, Nagisa, Makoto et Rei ont entendu sa triste déclaration et Haruka est totalement dépité. Rei leur dévoile alors ce que Rin lui a dit la veille et tous se précipitent pour le retrouver. C'est Haruka qui tombera sur lui en premier et il essayer de le faire changer d'avis mais Rin est dans une rage sans précédent. Haruka lui rappelle alors que lorsqu'ils étaient à l'école et ont fait leur relais ensemble c'est lui Rin qui lui a fait découvrir les joies de nager entre amis. Rin éclate en sanglot, avouant que lui aussi aurait tellement aimé pouvoir à nouveau nager en équipe avec eux. Nagisa, Makoto et Rei les retrouvent et proposent un à Rin d'accomplir son voeu : Rei a cédé sa place à Rin pour le relais d'Iwatobi ! Les quatre font une course sensationnelle et finissent premiers. Les quatre anciens amis jubilent de s'être ainsi retrouvés. Bien sûr, l'équipe d'Iwatobi est disqualifiée pour avoir fait courir quelqu'un d'extérieur à leur équipe.
Rin présente ses excuses à Nitori pour lui avoir crié dessus et demande pardon à Mikoshiba pour avoir nagé dans une autre équipe. Mikoshiba, au lieu de le virer du club, lui ordonne de nager avec autant d'ardeur dans l'équipe de relais de Samezuka la prochaine fois !

Le temps passe, le club de natation d'Iwatobi et celui de Samezuka se retrouvent, entre amis cette fois, pour refaire un entraînement commun !

Vous êtes ici