• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Flow
Visuel Flow / 猫が西向きゃ (Neko ga Nishi Mukya) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale : 22 février 2019
Date de sortie en France : 19 novembre 2021
Visuel Flow tome 1

Chapitre 1 : La queue du chat n’est pas toujours tournée vers l’est

Kondô Chima se rend au bureau de Hirota Flow S.A., sur recommandation de la mairie pour y travailler. Dès son premier jour, elle accompagne Hirota pour sa mission du jour. Elle découvre qu’il effectue tous ses travaux toujours avec son chat Shachô. Hirota lui explique que les chats sont particulièrement sensibles aux Flows, ces fluctuations ponctuelles de l’espace-temps, ce qui est d’une grande aide pour son travail. Le cas du jour : un croisement où plusieurs autres rues sont apparues. Les Flows se produisant souvent selon les pensées de gens, Hirota se met à la recherche  de la ou des personnes ayant pu provoquer ce phénomène. Enquêtant auprès des habitants du quartier et entend parler de la fin de trimestre pour les lycéens, source possible de stress. Nikaido, conseiller d’orientation du lycée Minami, les dirige vers Natsuki, un élève qui se tracasse concernant son choix après le lycée. Hirota l’invite à ne pas s’angoisser à ce sujet et que l’apparition de Flow signifie sûrement que le moment n’est pas venu pour lui de prendre sa décision. Résultat, Natsuki se tranquillise, la rue revient à la normale et Nikaido déplore que Natsuki soit devenu désinvolte après ça.

 

 

Chapitre 2 : La queue du chat remonte dans le temps

Hirota, Chima et Shachô enquête sur un cerisier qui fleurit en plein été. Cela attire bon nombre de personnes voulant y passer du temps, si bien que le voisinage, envahi, commence à se plaindre. En discutant, Chima apprend à Hirota, qui avait mal lu son C.V. qu’elle a trente-cinq ans, alors que lui pensait qu’elle en avait seize. Elle lui apprend que suite à un Flow, elle qui était une salarywoman, est revenu à son physique de ses douze ans. Ne pouvant plus continuer son ancien travail, c’est grâce à Mme Henmi qu’elle a trouvé ce poste auprès de lui. Elle lui demande s’il saurait quand elle retrouvera son apparence normale mais sans avoir vu le Flow, il ne peut faire d’estimation. Quant au cerisier, il revient à son apparence normale peu après.

 

 

Chapitre 3 : La queue du chat chercher quelque chose

Shachô se fait une escapade. Hirota, inquiet de ne pas savoir où il est parti, se met à sa recherche avec Chima. Les riverains ne l’ayant pas vu, Hirota pense qu’il est passé à travers un Flow. Dans leurs locaux, ils fouillent et trouvent ce semble un trou noir. Hirota y pénètre et découvre un lieu où Shachô se reposait avec d’autres chats, une pièce apparue probablement avec une pensée commune pour un espace de relaxation. Hirota le ramène avec lui.

 

 

Chapitre 4 : La queue du chat s’arrondit

Un quartier voit tous les angles de ses objets et bâtiments devenir ronds, si bien que même des couteaux ne coupent plus. Hirota, Chima avec Shachô questionnent les habitants sans trouver de piste. Ils font alors circuler une petite annonce pour qu’on les contacte à ce sujet, sans plus de succès. Mais en réinterrogeant Kasai, un libraire, ils obtiennent un début de piste : celui-ci leur parle de sa compagne qui l’a quitté brutalement, ce qui l’a profondément affecté. Ils vont ensuite voir celle-ci, Takami. Elle leur avoue alors qu’elle est partie parce qu’elle se sentait beaucoup trop désordonnée pour Kasai qui aime que les choses soient rangées, si bien qu’elle a préféré fuir. Les deux s’expliquent et se rabibochent et tout revient dans l’ordre.

 

 

Chapitre 5 : La queue du chat est de l’autre côté du miroir

Une mère de famille fait appel à Hirota et Chima pour un cas de disparition de sa fille Mirei, remplacée par un sosie. Sa mère s’en est rendu compte au grain de beauté placé du mauvais côté de sa joue. Celle-ci est arrivée par le miroir de la chambre de la petite. Hirota et Chima constatent en effet qu’il est possible à travers le miroir de passer dans des dimensions parallèles reflétées. Hirota et Chima s’y rendent et recherchent la fillette et croisent leur propre double dans plusieurs dimensions parallèles. Ils finissent par retrouver la bonne Mirei et la ramènent à leur mère. Chaque double retourne dans sa dimension et le Flow se dissipe.

 

 

Chapitre 6 : La queue du chat est un objet de croyance religieuse

Un autre Flow provoque la disparition d’un bâtiment entier, remplacé par un arbre. Hirota, Chima et Shachô se rendent sur les lieux. Mais vient également Shizuka, prêtre du temple Fudô, lequel effectue un exorcisme, affirmant que ce Flow est causé par un Kami Fudô. Lui  et Hirota sont en rivalité, chacun se considérant comme des charlatans. Hirota diagnostique que le Flow disparaîtra d’ici une vingtaine de jours. Son pronostic s’avère correct, ce qui lui vaut une apparition télévisée et les gens ont pu retrouver leur logement et les personnes qui s’y trouvaient.

Tamagawa, un retraité, appelle Hirota dont il a vu l’interview télévisée. Il lui parle de la maison familiale disparue avec ses occupants il y a cinquante et un ans et lui demande s’il pourrait intervenir. Hirota n’ose cependant pas lui dire qu’il pense  que la maison ne  reviendra pas avant cinquante ans encore, donc pas de son vivant. Il requiert l’aide de Shizuka pour annoncer la nouvelle au vieil homme en y mettant les formes pour lui permettre d’accepter la chose. Shizuka effectue un exorcisme en plus et assure même à Tamagawa que son sanctuaire s’occupera des siens lorsqu’ils reviendront. Le vieil homme est soulagé et leur en montre une photo, Hirota et Shizuka se rendent compte alors qu’il s’agissait de deux chiens, Chiyo et Satoru. De plus, le changement d’état d’esprit du vieil permet d’annuler le Flow et il retrouve ses deux chiens.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.