Shun et son équipe procédèrent à la vérification quotidienne du matériel, tâche qu’accomplissaient tous les pompiers quelle que fût leur section mais Shun n’imaginait pas que la quantité de matérielle serait aussi grande pour l’équipe des sauveteurs. Un peu perdu, il observe et apprend d’un aîné, le caporal Igarashi Teppei et de Kyōsuke, qui n’est désormais plus son instructeur mais son collègue. Soudain, une alerte incendie retentit : un bâtiment dans le district de Hidaka qui a pris. Shun et sont équipes sont dépêchés sur place. Le premier étage est en feu et au rez-de-chaussée se trouve le restaurant de cuisine chinoise Gyōten tenu par un couple, mais l’homme retourne dans l’immeuble en feu afin de récupérer une soupe que lui et son père ont fait mijoter depuis une trentaine d’années.

Le feu redouble d’intensité et une explosion se produit. Une fois celui-ci éteint, Shun et son équipe procèdent à l’inspection des lieux à la recherche de victime. Ils trouvent le tenancier du restaurant coincé sous des gravats. Malheureusement, son bras a été transpercé par une barre de fer dans le bloc, qu’il va falloir scier avant de pouvoir dégager la victime. Usui, le plus fin de l’équipe, tente de se faufiler sous le gravats mais il n’y arrive pas. Et ils ne peuvent soulever davantage le gravats avec le cric pneumatique car la pression qu’il exerce fragilise le sol qui menace de s’effondrer. Daigo se propose alors à la place d’Usui et se démet l’épaule afin de diminuer sa largeur et passer plus facilement sous le gravât par l’espace possible.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.