Firefighter Daigo : Rescuer in Orange
Visuel Firefighter Daigo : Rescuer in Orange / め組の大吾 救国のオレンジ (Megumi no Daigo: Kyūkoku no Orange) (Animes)

Épisode 1 : Le trio de la destinée

Onoda Shun, caporal pompier, participe au sauvetage de civils dans un incendie d’ampleur touchant de nombreux bâtiments de Tōkyō. Il travaille en binôme avec son collègue Toake Daigo, lequel prend d’énormes risques pour sauver le plus de personne, se reposant sur Shun pour l’épauler. Ce dernier lui reproche de tant se mettre en danger. Daigo va ensuite voir des rescapé non blessés et leur relève la tête, habitude qu’il a prise durant l’exercice de ses fonctions. L’équipe quite ensuite le quartier de Sumida pour aller aider ailleurs.

 

Quelques années auparavant, Shun, dix-neuf ans, était sapeur à la caserne de Yanagi. Il a commencé sa carrière en tant que lancier, avant de passer l’examen d’entrée pour entrer dans la très sélective formation de secouriste, ne retenant que cinquante candidats sur les centaines se présentant chaque année. Une fois le concours réussi haut la main, la formation se révéla particulièrement rude pour lui, subissant des remontrances sévères et humiliantes de son instructeur au moindre détail qui pêchait. De plus, les entraînements et préparations physiques, particulièrement drastiques, mettaient sa détermination à rude épreuve. Toutefois, deux autres personnes se distinguaient dans la formation : Nakamura Yuki, du même âge et seule femme de son unité et Toake Daigo, aussi âgé de dix-neuf ans, le meilleur en tout.

Yamagami Kyōsuke, leur instructeur, leur faisait suivre une discipline de fer. Lors d’un exercice de montée en tyrolienne, Hasebe avait montré trop de signes de fatigue selon Kyōsuke, qui leur infligea à tous un exercice de renforcement consistant à rester fixé en appuyant les bras et jambes entre deux murs durant trente minutes. Le dernier à tenir était Daigo et Kyōsuke, ce dernier sembla alors reconnaître Daigo. Le soir, en partant, Shun écouta une fin de conversation entre Daigo et leur instructeur, Daigo lui demandant de garder secret ce qu’il lui avait avoué. Shun vit alors une première faille en lui.

Une fois dehors, Shun tenta d’engager la conversation pour lui tirer les vers du nez, lequel resta silencieux. Shun essaye de jouer sur la corde de la camaraderie pour le pousser à s’ouvrir, mais Daigo refusa et rejeta même l’idée d’un tel lien.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.