Fire Force
Visuel Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

Épisode 6 : La Promesse de Hibana

Titre original : Yakusoku no Hibana (約束の火華)
Date de sortie originale: 16 août 2019
Date de sortie en France: 16 août 2019

Hibana rappelle à Iris comment leurs soeurs ont brûlé. Elle a renié leur foi, constatant là où ça les a menées. Et désormais en possession de pouvoirs de troisième génération, elle s'en sert pour brûler les autres et gravir les échelons. 

Shinra arrive alors, pour en découdre. Il se jette vers Hibana mais elle utilise son pouvoir pour encore une fois le clouer au sol. Hibana, en augmentant la cheleur autour de lui, lui provoque des vertiges. Shinra se revèle malgré tout pour combattre, ce qui force Hibana à renchérir. Elle lui renvoie une vague de chaleur et créer un cerisier en fleurs ardent. Iris tente de dissuader Hibana de continuer, lui rappelant qu'elle s'interdira tout salut de l'âle avec ses agissements. Hibana lui rétorque que lorsque leurs soeurs ont brûlé, seules elles deux ont survécu. Hibana était loin d'être aussi dévote que les autres nonnes victimes du feu, ce qui lui prodigua la certitude que Dieu n'existait pas, tout comme les héros. Shinra intervient à nouveau et lui fait remarquer que le feu l'a blessée aussi de quelque manière. Il se relève et se rue sur Hibana pour l'assomer.

Hibana, quand elle vivait au couvent, utilisait ses pouvoirs combinés des mélanges chimies pour créer des flammes colorées qui éblouissaient les autres jeunes nonnes. Mais la bonne sœur ainée lui fit la leçon pour le danger de ce spectacle, lui disant aussi de ne pas employer à la légère son pouvoir don de dieu. Après que les autres nonnes se changèrent malheureusement en Torches Humaine, Hibana fut convaincue que son pouvoir venant plutôt du diable et qu'il convenait de se comproter comme telle.

Hibana reprend conscience, avec Iris qui lui rappelle combien les autres nonnes l’admiraient et la voyaient en héroïne. Hibana reconnaît que ses flammes ont fini aussi par lui faire défaut et lui apporter le malheur. Shinra déclare alors qu’en tant que héros, il sera toujours là pour l’aider, comme tous ceux dans le besoin. Ses paroles finissent par la toucher et elle se réconcilie avec Iris.

Hibana constate la dérouillée qu’ont pris ses pompiers et se demande comment elle et Akitaru vont justifier cela auprès de leurs supérieurs. Iris propose alors d’organiser un grand repas entre leurs deux brigades, idée qu’approuve Hibana, qui compte faire passer leur baston comme un test de force que la brigade 8 aurait fait passer à la sienne. Shinra se surprend de la collaboration de Hibana, qui laisse échappe qu’il lui plaît.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.