Fire Force
Visuel Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

Épisode 17 : Noir, Blanc et Gris

Titre original : Kuro to shiro to haiiro (黒と白と灰色)
Date de diffusion originale : 15 novembre 2019
Date de diffusion française : 15 novembre 2019

Raffless I et ses disciples utilisèrent la flamme divine et la technologie humaine pour créer Amaterasu, source d’énergie de la civilisation.

 

Hibana, qui avait placé un micro sur Iris, est venue à temps sauver Shinra. Après l’avoir libéré, il se rue vers l’atelier de Vulcan et va se charger de Giovanni mais Risa s’interpose, utilisant des flammes magnétiques. Hibana arrive ensuite et balaye les illusions de Mirage qui mettaient Arthur en difficulté.

Iris active tout ce qu’elle peut dans l’atelier de Vulcan, ce qui déclenche des mécanismes divers dans l’atelier et perturbe Risa. Shinra attaque Giovanni et l’expulse dehors. En sortant, il tombe sur Shô, en tenue d’adepte du Grand Prédicateur. Shinra l’accueille à bras ouverts mais son petit frère ne semble pas se souvenir de lui. Détantn n pouvoir de gel du temps, il frappe Shinra et tranche Arthur au torse qui tentait de l’aider. Licht, en voiture, récupère Vulcan, Iris, Yû, Shinra et Arthur. Shô allait les arrêter quand apparaît soudain Joker, qui ne peut leur laisser Shinra. Il le retient suffisamment pour permettre aux autres de fuir.

Yû, dans un état incertain, est hospitalisé. Shinra fait son rapport à son chef de brigade et va discuter avec Vulcan, lui demandant de rejoindre temporairement leur brigade afin d’assurer sa protection. Il lui présente des excuses également pour n’avoir pu protéger Yû et lui assure tout son soutien pour la suite.

Hibana demande à Licht comment il a pu arriver à temps et le menace si jamais il tentait quoi que ce soit de louche. Par la suite, Yû et Arthur sont tirés d’affaire.

Vulcan est reçu comme un roi dans la brigade 8, Akitaru ayant préparé un festin. Le mécanicien est surpris de l’ambiance chaleureuse, Akitaru lui propose à son tour de rejoindre officiellement de rejoindre leur brigade.

Vulcan retourne se recueillir sur la sépulture de son père et son grand-père, à son atelier, leur demandant pardon de rejoindre la Brigade 8 de la Fire Force.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.