Fire Force
Visuel Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

Épisode 16 : Nous sommes une famille

Titre original : Ore-tachi wa kazoku (俺たちは家族)
Date de diffusion originale : 8 novembre 2019
Date de diffusion française : 8 novembre 2019

Un garçon autrefois, devint le dénommé Raffless I une fois adulte. Il menait ses adeptes à la recherche de la lumière et finit par trouver la flamme éternelle.

 

Shinra apprend à Arthur et Lily pour le message de Giovanni qu’il a perçu et demande à Arthur de protéger Vulcan, tandis qu’il va essayer de débusquer d’éventuel tueurs déjà présents. Deux pompiers reçoivent l’ordre de Giovanni de tuer Vulcan. Ils revêtent leur tenue d’adaptes du Grand Prédicateur et encerclent l’atelier avec de multiples autres adeptes.

Giovanni repère Shinra et l’attaque avec divers accessoires qu’il manipule avec des câbles. Il finit par l’assommer par électrocution. Puis il appelle des renforts pour venir récupérer Shinra.

Arthur informe Vulcan de la menace qui pèse sur lui, sauf que sans son équipement, il ne peut déployer pleinement ses capacités. Vulcan essaye de lui bricoler quelque chose pour lui servir d’épée et une tenue de chevalier grotesque. Arthur part à l’assaut et dissipe les illusions créées par l’un des deux assaillants, Mirage. Ne reste que les deux envoyés par Giovanni. Mirage crée une copie d’Arthur, qui en la voyant, se rend compte du ridicule de son accoutrement. Démoralisé, il perd sa combativité et lutte avec moins de ferveur.

Vulcain fait fuir Risa et Yû par la porte arrière, les confiant à Iris. Risa attaque soudain Vulcan et Yû, révélant servir le Grand Prédicateur. Elle l’a approché afin de lui voler la Clef d’Amaterasu, source d’énergie du pays. Giovanni se pointe à l’atelier pour faire cracher le morceau à Vulcan. Ce dernier a désormais la preuve de la culpabilité de Giovanni. Giovanni tire sur Yû pour faire parler Vulcan, qui clame ne rien savoir au sujet de cette clef. Giovanni se met ensuite à saccager son atelier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.